Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Grâces (22). Trois jours de festival de théâtre au château Keranno du 11 au 13 août

05/08/2017 – 07h30 Guingamp (Breizh-Info.com) – La Compagnie La Guilde, une troupe de théâtre domiciliée au château Keranno (route de Callac, 22200 Grâces) organise le « festival Keranno », les 11, 12 et 13 août prochains, au château, à côté de Guingamp.

A cette occasion, la troupe y jouera Ruy Blas de Victor Hugo ainsi que Trois hommes sur un toit de Jean-Pierre Siméon. mais aussi une adaptation de Pinocchio d’après Carlo Collodi, le 5 et 12 août à 10h sur la place du marché de Guingamp, et le 9 août sur la place de la résistance à St-Brieuc.

La compagnie La Guilde a été créée en 2016 par de jeunes comédiens issus de différentes écoles nationales supérieures d’art dramatique (CNSAD et ESCA Asnières) réunis autour du désir de travailler en troupe et de partager avec le public une vision artistique exigeante, populaire et festive du théâtre.

La troupe a créé un festival autour du théâtre afin de faire valoir les valeurs humaines et artistiques qu’elle défend. Il se tient au Château Keranno, dans les Côtes d’Armor. La compagnie joue aussi sur les places des marchés alentours avec son théâtre ambulant, dans la plus pure tradition moliéresque.

La gratuité des représentations avec participation au chapeau est un élément fondamental du projet, pour un théâtre accessible à toutes et à tous. Elle a été permise grâce notamment à une récolte sur un site de financement participatif.

« Le théâtre n’est pas le pays du réel : il y a des arbres en carton, des palais de toile, un ciel de haillons, des diamants de verre, de l’or de clinquant, du fard sur la pêche, du rouge sur la joue, un soleil qui sort de dessous la terre. C’est le pays du vrai : il y a des coeurs humains dans les coulisses, des coeurs humains dans la salle, des coeurs humains sur la scène ». Victor Hugo.

La_Guilde_A3-RVB-1499259359

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

GUINGAMP, Insolite

Guingamp. Un étudiant sénégalais met le feu à son logement…pour pouvoir être expulsé vers le Sénégal !

Découvrir l'article

GUINGAMP

Maternité de Guingamp : le service d’accouchement suspendu pour six mois supplémentaires, les autorités en plein déni face à l’urgence sanitaire

Découvrir l'article

BREST, Football, Sport

Stade Brestois. BlaBlaCar et Bihan Voyages facilitent le transport des supporters vers Guingamp pour les matchs de Coupe d’Europe

Découvrir l'article

CALLAC, GUINGAMP, Politique

Guingamp. Murielle Lepvraud (La France Insoumise) refuse de serrer la main au plus jeune député RN à l’Assemblée nationale

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Deux hommes condamnés pour des vols de câbles de cuivre à Guingamp : Un préjudice de 200 000€

Découvrir l'article

Politique

La circonscription de Callac-Guingamp-Rostrenen, remportée par le RN : le symbole d’une ruralité abandonnée à qui on a voulu imposer l’immigration

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp. Les élus de l’Agglomération proposent trois terrains pour le nouvel hôpital

Découvrir l'article

GUINGAMP, LANNION, Santé, ST-BRIEUC

Tiers mondisation de l’hôpital et de la santé. Une lettre ouverte aux élus du Trégor et aux candidats aux législatives 2024

Découvrir l'article

GUINGAMP

Hôpital de Guingamp. Vers une construction sur un nouveau site ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Les inscriptions ouvertes pour la formation d’apprentissage du breton sur 6 mois à Guingamp

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky