Florence. Attentat contre Casapound : 5 militants d’extrême-gauche interpellés

04/08/2017 – 07H00 Florence (Breizh-info.com) ‑Nous avions relaté il y’a quelques mois l’attentat visant un local du mouvement Casapound – mouvement de défense du peuple italien – attentat survenu le 1er janvier dernier. Un colis piégé avait explosé devant la boutique, blessant grièvement un artificier de la police italienne appelé sur place. Ce dernier avait perdu une main et un oeil dans l’explosion.

Après plusieurs mois d’enquête, cinq militants d’extrême gauche, soupçonnés d’avoir placé le colis piégé, ont été interpellés cette semaine, a annoncé la police italienne dans un communiqué.

En janvier toujours, le journal lL Primato Nazionale, journal indépendant italien (en ligne) avait publié un article intitulé « l’extrême gauche et la bombe : une longue histoire d’amour » qui revenait sur les dernières tentatives d’attentat menées ces dernières années par ces derniers.

En France, le terrorisme est également utilisé par l’extrême gauche, encore aujourd’hui : dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 août, une bombe a explosé devant le local de l’action française, situé 14 rue Navarin, à Marseille. Derrière l’attentat, qui n’a pas fait de victime tandis qu’une enquête est en cour l’Action Française Provence, pointe le Front Révolutionnaire Antifasciste de Provence (FRAP), un groupuscule d’extrême gauche. Sur la page facebook du groupuscule, évoquant l’attentat, on pouvait y lire le commentaire suivant : « autodéfense populaire ! ».

Marseille. Attentat contre l’Action Française, « une escalade dans l’échelle de la violence » [Interview]

Hormis Jacques Bompard, maire d’Orange, et Stéphane Ravier, maire FN du secteur, aucune réaction politique n’est intervenue pour condamner l’attentat.

En perte de vitesse sur le terrain des idées, une frange de l’extrême gauche semble se tourne de plus en plus vers la violence (y compris physique) et le sabotage.

Crédit illustration  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal, Tribune libre

Contre le gauchisme, ce cancer, ne jamais s’excuser, ne jamais se renier, faire face [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Agression d’un maire à Saint-Brieuc, Pédophilie et viol d’enfant à Oudon, Manifestation antifa violente à Paris…le deux poids deux mesures de la presse mainstream avec l’extrême gauche

Découvrir l'article

Tourisme

Cinq destinations pour une escapade romantique en Italie

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Le maire de Saint-Brieuc agressé au couteau. Le suspect est un militant d’extrême gauche proche de la mouvance antifa et au lourd passif psychiatrique

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Louis (Observatoire des violences politiques) : «Les violences d’extrême gauche représentent la grande majorité des violences politiques » [Interview]

Découvrir l'article

Politique, Sociétal, Société, Tribune libre

Gauche : quand son propre cerveau ment à ses propres yeux [L’Agora]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France. Romain Bardet réalise un gros coup sur la première étape et prend le maillot jaune

Découvrir l'article

NANTES, Politique, RENNES

Rennes, Nantes, Angers, Bordeaux…l’extrême gauche vandalise durant des manifestants anti RN

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Julien Masson, porte-parole du RN à Rennes, agressé par des militants d’extrême gauche

Découvrir l'article

Sociétal

Pauline Condomines : les dessous de son infiltration de l’extrême gauche

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky