04/08/2017 – 07h30 Paris (Breizh-Info.com) – L’astronaute Thomas Pesquet a choisi Reporters sans frontières pour son retour sur terre, à travers la sortie d’un livre photos.
Lancé pendant six mois à 28 000 km/h autour de la Terre dans la Station spatiale internationale, Thomas Pesquet a photographié l’une et l’autre en observateur émerveillé. « Lucide de l’ingéniosité des hommes, l’astronaute français est aussi conscient de la fragilité de leur planète, tout autant menacée aujourd’hui que la première de leurs libertés : celle d’informer et d’être informé. » explique RSF.
Des textes inédits, signés Michel Onfray, philosophe et essayiste, Claude Onesta, ancien entraîneur de l’équipe de France de handball, Claudie Haigneré, spationaute et femme politique, et Dominique Simonnet, journaliste et écrivain, explicitent et saluent le travail de Thomas Pesquet.
100 photos de Thomas Pesquet pour la liberté de la presse : un superbe livre à 9,90€.
A commander ici
Pour mémoire, selon le classement établi par RSF pour 2017, la France n’arrive qu’au 39ème rang mondial pour la liberté de la presse, loin derrière des pays comme le Surinam (20ème), les Samoa (21ème), la Namibie (24ème), le Ghana (26ème) ou les Iles du Cap-vert (27ème).
Crédit photo : Thomas Pesquet / Reporters sans frontières (DR)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine