04/08/2017 – 07h05 Château-Thébaud (Breizh-Info.com) – C’est une altercation entre un automobiliste et des gens du voyage stationnés rue des Châtaigners à Château-Thébaud qui aurait dégénéré. Durant la nuit de lundi 31 juillet au mardi 1er août, vers 3 heures du matin, le conducteur, égaré selon Presse-Océan, aurait heurté une caravane du camp stationnée.
Une altercation avec les gens du voyage aurait alors éclaté. Dans la confusion, au moins une arme est sortie. Accidentellement, le coup part. Derrière une paroi d’une caravane, une jeune femme de 27 ans, mère de 3 enfants, s’écroule.
Un drame qui aurait donc tout d’un accident selon les premières constatations.
Un gendarme du sud-Loire nous le confie : « On sait pertinemment qu’ils sont armés mais c’est très compliqué d’intervenir dans un camp juste pour cela (sic). Alors on les laisse car si on devait rentrer dans de nombreux camps, il faudrait l’appui d’unités spécialisées. »
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Château-Thébaud (44). Décès par balle d’une jeune mère de famille des gens du voyage”
une fois de plus, vive la France!! Les forces de l’ordre ont peur de rentrer dans les camps de manouches!! Dans ce cas, envoyez l’armée pour remettre de l’ordre en France avant de les envoyer en opex au mali ou autres pays d’afrique. Il y a bien assez de travail pour les mili en France.
IL y a 2 ou 3 ans un voisin a été convoqué par la gendarmerie pour un rappel à la loi et ceci sévèrement : sa fille à qui il avait demandé de déposer un sac poubelle s’était permis de le déposer dans le container du cimetière en face de chez eux car la leur était pleine. Cela fait drôle de se faire rouspéter comme un gamin par deux gendarmes . Cette histoire est véridique !!!!
Je sais ils ont des ordres, des factures à payer, un boulot a garder etc ….
Donc , finalement , les nomades ont le droit d’être armés , et les indigènes sédentaires , non . Autant le dire franchement . Ce serait plus clair . Dans leur sacro-sainte « république » , il y a une règle simple , les lois sont systématiquement plus favorables aux envahisseurs qu’aux « souschiens » qui , eux , doivent raser les murs et baisser la tête . Un jour viendra la Libération …
« Indigène » sédentaire ou nomade, tout le monde est Français dans cette histoire, de quoi voulez-vous être libéré?? Et que je sache, il y a aussi des chasseurs possédant des fusils chez les sédentaires, faut-il que la police aille confisquer les armes dans tous les domiciles de chasseurs? Il n’y a pas moins d’accidents avec les armes à feu chez les sédentaires que chez les nomades.
C’ est bien plus facile pour la Gendarmerie et pour la Police de s’ en prendre aux petits français moyens mais surtout solvables que de s’ attaquer à aux zones de non droit de toutes sortes qui pullulent aux quatre coins de la France !!!!
J’espère que l’automobiliste qui s’était égaré chez les sauvages n’a pas été blessé.