Concarneau. Le Festival des Filets Bleus du 15 au 20 août 2017

Rendez-vous traditionnel de l’été à Concarneau, le Festival des Filets Bleus se tiendra cette année du 15 au 20 août. Cet événement date de 1905 et a été lancé à l’époque afin de venir en aide aux pêcheurs locaux.

L’une des caractéristiques des Filets Bleus est de mettre en avant la culture bretonne par l’intermédiaire de concerts mais également de danses et spectacles divers.

Ces quelques jours de festivités concarnoises attirent la foule puisque plus de 60 000 personnes avaient fréquenté le festival au cours des 5 journées en 2015, mobilisant de ce fait 420 bénévoles veillant au bon déroulement de l’événement.

L’édition 2017 devrait ravir les habitués des lieux comme les nouveaux venus. La programmation a notamment mis en tête d’affiche des groupes aux noms bien connus des amateurs de festivals bretons : Cécile Corbel, The Celtic social club, Red cardell ou, plus iconoclastes, les Fatals Picards et le Grupo Compay Segundo, une formation cubaine dirigée par le fils du célèbre musicien de La Havane et reprenant son répertoire.

Du côté des animations, il y en aura pour tous les goûts avec des ateliers de broderie ou encore de la lutte bretonne.

Autre particularité des Filets Bleus, l’ensemble des concerts est gratuit, à l’exception de la grande parade des cercles celtiques et des bagadoù qui se tiendra le dimanche 20 août de 10 h 30 à 13 h. Comptez 8 euros pour un adulte, 6 euros en prévente. La parade est gratuite pour les moins de 14 ans. Un moment à ne pas manquer puisque pas moins de 2 000 participants issus d’une trentaine de cercles celtiques et de bagadoù venus de toute la Bretagne historique prendront part au défilé qui sera clôturé par la ravissante Jeanne Carré, élue Reine des Filets Bleus 2017.

L’ensemble des informations pratiques est disponible sur ce lien.

Crédit photos : Wikipédia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Kenavo Henri, le dernier des Frères Morvan : la Bretagne orpheline d’un chant, d’un souffle, d’un monde

Découvrir l'article

Immigration, Sociétal, Société, Tribune libre

Les évènements culturels liés à la culture bretonne n’intéressent-ils que les Blancs ? [L’Agora]

Découvrir l'article

GUERNESEY, Tourisme

Sercq, joyau insulaire hors du temps entre Guernesey, Bretagne et Normandie

Découvrir l'article

Economie, Social

Bretagne : un tissu entrepreneurial dynamique mais fragilisé en 2024

Découvrir l'article

Environnement

Le Festival National de la Pêche 2025 à Nantes : un rendez-vous inédit pour les passionnés de mer et de rivière

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Alain Malardé : un combat pour la justice et la vérité autour de l’affaire de l’Erika [Entretien]

Découvrir l'article

Santé, Social

Abandon de population et service public. La régulation des Urgences devient-elle la règle en Bretagne ?

Découvrir l'article

Dinan, Immigration, Local, LORIENT, Loudéac, Religion, Société, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire, Lorient, Quévert, Loudéac : la Bretagne comptera bientôt cinq mosquées de plus !

Découvrir l'article

Environnement

Grandes marées en Bretagne : prudence en mer, vigilance sur l’estran… et attention aux interdictions sanitaires

Découvrir l'article

Economie, Social

Emploi, chômage, constructions : l’économie bretonne résiste malgré les signaux d’alerte

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky