01/08/2017 – 06h15 Sunderland (Breizh-Info.com) – Des fans du Celtic Glasgow, le club champion d’Ecosse, ont attaqué une boutique où Tommy Robinson, ex leader de l’English Defense League, mouvement anglais contre l’islamisation, dédicaçait son ouvrage, en vogue outre-Manche. La scène s’est déroulée samedi 29 juillet, à Sunderland, au nord de l’Angleterre, quelques minutes avant la rencontre amicale entre Sunderland et le Celtic Glasgow (0-5).
Des affrontements entre supporteurs des deux équipes ont également éclaté dans la foulée.
Un homme de 18 ans a été hospitalisé à la suite de l’attaque de la boutique, tandis qu’au total, vingt et une arrestations ont été effectuées, la plupart non pas en raison de l’affrontement avec Tommy Robinson et ses partisans, mais en raison de bagarres entre supporteurs et d’états d’ivresse importants.
Concernant l’attaque (à coup de fumigènes et d’outils) de la boutique, c’est notamment une photo postée sur twitter par Tommy Robinson, portant un maillot des Rangers de Glasgow (l’ennemi juré des fans du Celtic) qui aurait mis le feu aux poudres. L’ivresse généralisée et l’hostilité entre les supporteurs des deux clubs faisant le reste. Les vidéos parlent d’elles-mêmes.
Working at fletcher’s shop ?????? pic.twitter.com/v7Vyiat1W9
— Tommy Robinson ?? (@TRobinsonNewEra) 29 juillet 2017
Tommy Robinson venait présenter son ouvrage « Enemy of the state », dans laquelle il raconte les persécutions et violences dont il a été victime, à la fois de la part des autorités mais également de nombreux détenus avec qui la justice anglaise l’a enfermé durant ses différentes détentions, en partie liées à son engagement contre l’islamisme.
De leur côté, beaucoup de fans du Celtic Glasgow sont proches de la mouvance antifasciste ; cela se concrétise d’ailleurs par la proximité et même le jumelage entre la Green Brigade du Celtic et les ultras de Sankt Pauli (Hambourg, Allemagne) , club fantasmé et prisé par les antifascistes du monde entier.
https://www.youtube.com/watch?v=K8f39SQJ8y8
Le championnat d’Ecosse reprenant prochainement, ce sont trois Old Firm (derby de Glasgow) qui attendent les fans, chez les Rangers le 23 septembre, puis le 30 décembre au Celtic et le 10 Mars de nouveau à Ibrox Park !
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Vidéo. Des fans du Celtic Glasgow attaquent Tommy Robinson (ex-EDL)”
Plus con qu’ un supporter de foot ……2 supporters de foot !!!!!
Les amateurs de foot ne sont, peut-être, pas tous des cons, mais TOUS les cons aiment le foot.