Nous vous proposons aujourd’hui, en partenariat avec nos confrères de TV Libertés, de voir ou de revoir, en vidéo, quelques moments importants de la vie politique, culturelle, sociétale, de ce premier semestre 2017, vus par la presse alternative.
Hervé Juvin : « Une vraie révolution : le gouvernement du désir ! »
Essayiste et consultant international, Hervé Juvin est bien connu des téléspectateurs de TV Libertés qui peuvent le suivre régulièrement dans l’émission “Juvin en libertés”. Le brillant intellectuel vient de publier chez Gallimard (Débats) un essai intitulé :”Le gouvernement du désir”. Pour Hervé Juvin, nous vivons une révolution de notre condition humaine sans équivalent depuis plusieurs millénaires. Cette révolution, c’est le gouvernement du désir ! Le désir est le nouveau pouvoir et il gouverne nos vies en un système devenu une machine d’apocalypse. Pour l’auteur, le système du désir tient les peuples plus étroitement qu’aucune idéologie. Ce que l’on appelait “la libération” est devenue une contrainte.
C’est par exemple en matière d’économie : la libéralisation financière marche du même pas que la libération des moeurs. Poursuivant son analyse implacable, Hervé Juvin affirme que la révolution du désir a soumis la planète et l’humanité au désir des mêmes choses, c’est à dire à la globalisation et à la perte des identités. Pour restaurer nos libertés politiques, l’auteur prône le retour de plusieurs outils : la nation, l’écologie humaine et la prise de conscience de la nécessaire défense de la civilisation européenne face à la submersion migratoire.
Décodex du Monde : la mise à l’index / la Presse Baylet sans indépendance
Jean Paul Gourevitch : « On n’a pas anticipé les flux migratoires »
Ecrivain, essayiste et consultant international sur l’Afrique, Jean-Paul Gourévitch, est connu pour ses études sur les migrations. Auteurs de nos nombreux ouvrages, notamment de “Les Migrations pour les Nuls”, qui lui a valu de nombreuses critiques, Jean-Paul Gourévitch vient, cette fois-ci, nous présenter son nouvel ouvrage : les véritables enjeux des migrations paru aux éditions du Rocher. Lors de cet entretien, Jean-Paul Gourévitch évoque la situation actuelle des flux migratoires mais également celle de l’expatriation. Des migrations qui se présentent sous plusieurs catégories : travail, familiale, sociale, fiscale ou encore politique.
Évidemment, ces migrations ont un coût pour les pays accueillants. Si la France tente de limiter l’immigration à travers de nombreuses aides économiques apportées aux pays en développement , ces dernières semblent néanmoins insuffisantes. Des milliards d’euros dépensés, une immigration très élevée… les scénarios catastrophes sont désormais imaginables. Risque de krach économique et environnemental, Jean-Paul Gourévitch fait part de ses inquiétudes et dresse un état des lieux documenté et chiffré de ces migrations.
Les idées à l’endroit : l’identité avec Alain de Benoist, Dandrieu, Isabel & Forget
Algérie, l’histoire à l’endroit avec Bernard Lugan
Têtes à clash #6 : Retour sur la présidentielle
Professeur Henri Joyeux. 11 vaccins : Big Pharma exulte !
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “TV Libertés. Quelques grands moments du premier semestre 2017 en vidéo”
TV Libertés nous apporte de grands bols d’oxygène, dans le cloaque pestilentiel et consensuel du politiquement correct… Longue vie car la tâche est rude !