Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Montpellier. Violences policières contre un opposant à l’accueil de migrants ?

27/07/2017 – 07h10 Montpellier (Breizh-Info.com) – L’affaire avait fait grand bruit. Le 30 juin dernier, une association montpelliéraine d’aide aux migrants, le Réseau accueil insertion Hérault (Raih), avait été visée par une action éclair de la Ligue du Midi. Ce mouvement politique résolument engagé pour la préservation de l’identité européenne et contre l’accueil des migrants avait notamment diffusé une vidéo des faits.

https://www.facebook.com/LigueDuMidi/videos/1561731770534680/

Convoqués par la Gendarmerie, deux membres présumés de cette expédition ont été mis en examen. Durant le passage dans les geôles du tribunal de Montpellier, l’un des prévenus, âgé de 70 ans, aurait été violenté par des policiers. Il aurait failli perdre un doigt et s’est vu notifier 21 jours d’ITT.

Une amputation évitée de justesse

Fait gravissimes, des violences policières auraient eu lieu à l’encontre de Richard Roudier, président de la Ligue du Midi, âgé de 70 ans. Entre le passage devant le vice-procureur et la comparution devant le juge des libertés, le passage en cellule de Richard Roudier a en effet occasionné 21 jours d’ITT à celui-ci ! Le média régional Lengadoc-Info confirme la réalité des violences policières.

Explications de Richard Roudier sur sa page Facebook : « Au moment où devant le procureur l’affaire se dégonfle et où l’un des griefs est abandonné, l’officier de police chef du dépôt entreprend de mesures vexatoires et discriminatoires à mon égard : refus de médicaments, détournement de nourriture, refus de me laisser uriner. Devant mes protestations il referme la lourde porte barreaudée d’acier sur mes doigts coincés dans le chambranle et me laisse pendant 10 minutes dans une marre de sang et refuse d’appeler les pompiers malgré les hurlements d’Olivier. De nombreux policiers indignés arrivent et je suis brancardé par les pompiers. La juge des libertés qui devait me recevoir descend avec son staff dans la rue, m’entend dans le fourgon des pompiers et me signe ma liberté. Malgré la souffrance je n’ai jamais perdu connaissance. J’ai frôlé l’amputation du majeur. Heureusement après 1 heure d’opération (21 jours d’ITT) je conserverai mon doigt et vous savez où je vais leur mettre :) »

Ligue du Midi Montpellier Roudier violences policières

Passage au tribunal pour dégradations en réunion

Dans les locaux de l’association pro-migrants, les individus apparentés à la Ligue du Midi avaient bousculé quelques meubles et classeurs, brisant également du matériel de cuisine, laissant les membres de l’association choqués mais indemnes.
Plusieurs plaintes avaient été déposées.

Suite de l’ouverture d’une enquête, Richard Roudier, président de la Ligue du Midi, et son fils, Olivier, ont été convoqués ce mardi 25 juillet par la gendarmerie.

Après une journée d’audition, ils ont passé une nuit en garde à vue. Au matin, présenté au vice-procureur de Montpellier, ils ont vu la moitié des charges envisagées contre eux abandonnées. Ils ne comparaitront donc plus au tribunal que pour dégradation en réunion.

Et peut-être qu’une nouvelle plainte viendra enrichir ce dossier, celle de Richard Roudier contre le policier qui l’aurait violenté.

Crédit photos : Ligue du Midi / Roudier
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Montpellier. Violences policières contre un opposant à l’accueil de migrants ?”

  1. Gillic dit :

    Espérons que le flic tortionnaire soit gâté comme il le mérite et vite fait !!!!!!!

  2. Alberto Da Giussano dit :

    [Posté depuis Bergamo, Italie du nord] *

    Voir aussi l’article sur Lengadoc info :
    http://www.lengadoc-info.com/5352/politique/richard-roudier-70-ans-opere-urgence-apres-violences-policieres-21-jours-ditt/

    Décidément nos voisins transalpins ont clairement fini par sombrer dans l’aliénation, le grotesque et prennent le chemin vers la pire des dictatures jamais vue depuis Pol Pot …
    Craignons que nos ‘’élites’’ socialistes ne nous y mènent nous aussi en Italie et réagissons avant qu’il ne soit, comme en France, trop tard.
    En attendant :
    VISCA LA LIGUE DU MIDI !!!!!!!!!!!!
    Tout d’abord et tout particulièrement, honneur à nos héros occitans, français et européens :
    BRAVO ET MERCI À RICHARD ROUDIER ET À SON FILS OLIVIER !
    Ensuite bravo à nos amis Français, Occitans et Catalans qui ont courageusement manifestés et bravo et merci à tous les mouvements et responsables qui ont organisés cette manifestation et appelés à résister à ceux qui sont en train de suicider les peuples d’Europe.

    Pour finir que ce gros K on de flic collabo des pires pour y tures ne crois pas que de ce qui lui reste à vivre il pourra dormir et jouir tranquillement comme si de rien n’avait été de son infini veulerie qui l’a d’ores et déjà condamné aux flammes éternelles de l’Enfer …
    Son nom, son pédigré et sa face de tanche sont à présent connus de tous nos réseaux d’amis … de l’Italie à la Hongrie en passant par la Grèce, l’Espagne, le Portugal … et dans bien d’autres Nations en Europe et ailleurs.
    Après qu’il aura dû répondre d’un procès en bonne et due forme et ce quel qu’en soit le résultat … qu’il se garde bien de dormir tranquille : œil pour œil et doigt pour doigt (+ les intérêts) !
    Même très, très longtemps après … justice doit être rendue ET ELLE LUI SERA RENDUE !
    En attendant ce jour de grâce, bravo et Merci aux Occitans de la Ligue du Midi, aux Catalans de SOM Catalans, aux Français de Terre et Peuple …

    À nos amis Bretons :

    Tanti auguri a tutti voi !

    Cordiali saluti.

    * Sono un attivista della Lega Nord.

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Société

Arte Junior explique l’élection de Trump aux enfants : une pur exercice de propagande

hongrie_revolution

International

La Hongrie défend sa loi de protection des enfants face à la pression de certains dirigeants de l’Union européenne

Sociétal

« Veuillez mourir ». Quand Gemini, l’IA de Google, dérape face à un être humain

Sociétal

Retour à Crépol, un an après la mort de Thomas : la mère de Nicolas tué par balles quelques mois après, se confie [REPORTAGE]

Immigration, Sociétal

Immigration : est-ce que la méthode Retailleau commencerait à porter ses fruits ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport, VANNES

Rugby. Se sabordant (encore) en refusant de prendre des points, le RC Vannes s’incline de justesse à Montpellier (26-24)

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Rugby. Le RC Vannes s’en va défier Montpellier. Les compositions probables pour la 6ème journée de Top 14 et nos pronostics

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

ESMA 2024 : La pépinière des talents de l’animation française à Montpellier

Découvrir l'article

Economie, RENNES

Volotea inaugure une nouvelle liaison aérienne entre Rennes et Montpellier

Découvrir l'article

Sociétal

France saccagée, épisode 4 : Montpellier

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration

Montpellier. Trois « jeunes » lynchent gratuitement un promeneur, tuent son chien à coups de pied et repartent en rigolant

Découvrir l'article

A La Une

Richard Roudier : « Plus les progressistes vont vouloir imposer la diversité, plus les autochtones vont la fuir »

Découvrir l'article

CALLAC, Sociétal

Richard Roudier (Ligue du Midi) à Callac : « Il faut sauver la France du jacobinisme et des préfets »

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, E brezhoneg

Okitania : ur c’halandreta nevez e miz gwengolo

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Richard Roudier sur l’affaire de la faculté de Montpellier : « On assistait à une montée à l’extrême d’actes provocants et violents exercés par ces nervis gauchistes » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky