26/07/2017 – 10h00 Saint-Sébastien (Breizh-Info.com) – Dimanche matin, la découverte de tags violemment anti-gens du voyage sur l’aire d’accueil de Saint-Sébastien-sur-Loire a suscité l’émoi.
Des messages violents contre les gens du voyage
Des messages très violents ont été apposés à la bombe noire sur plusieurs bâtiments de cette aire d’accueil qui était vide de tout occupant au moment des faits.
Certains de ses messages étaient étrangement signés « Patriote FN » et agrémentés d’une croix celtique tandis que d’autres étaient signés « GUD ».
Un acte qui constitue une première en Loire-Atlantique selon Christophe Sauvé, prêtre et président d’une association de gens du voyage en Loire-Atlantique, interrogé par Ouest-France. « La parole s’est libérée, les gens ne se cachent plus pour dire qu’ils sont du Front national » a-t-il notamment déclaré.
Un témoignage étonnant pour un policier nantais qui nous a confiés qu’il était de notoriété publique que la fraction délinquante des gens du voyage était « foncièrement opposée à celle des autres minorités ». Comprendre ici, les extra-européens. « Ils ne s’aiment pas et tout le monde le sait. Les gens du voyage ne sont pas du tout antiracistes si vous voyez ce que je veux dire… »
Les installations sauvages de plus en plus nombreuses de gens du voyage ont-elles fait monter la tension ? S’agit-il véritablement de tags réalisés par des opposants à la présence de gens du voyage. Le mystère plane toujours.
Nantes Métropole a porté plainte
En attendant, les tags extrémistes, parfois très violents, ont logiquement provoqué de vives réactions.
Mardi dans la matinée, Nantes Métropole (agglomération dont fait partie Saint-Sébastien) a annoncé avoir porté plainte lundi. Dans son communiqué, l’agglomération « condamne avec la plus grande fermeté les tags à caractère haineux et racistes qui ont été découverts sur l’aire d’accueil des gens du voyage, à Saint-Sébastien-sur-Loire. Ces propos sont résolument inacceptables et intolérables » poursuit le texte.
Pendant ce temps, une entreprise de nettoyage a été envoyée sur l’aire afin de nettoyer les tags.
Mais, même une fois lavés, les murs n’en finiront pas de faire parler.
Crédit photo : Lionel Allorge [CC BY-SA 3.0]
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Saint-Sébastien (44). Des tags violents contre les gens du voyage”
Mes tags:
« J’ ai adoré hollande ! » signé FN
« J’ aime macron ! » signé: GUD
Avec de tels prêtres que Sauve, pas étonnant que les églises se vident !!!!
Certains nomades ne font rien pour se faire accepter. Mais les signatures « GUD », « Patriote FN » et les croix celtiques, ça parait louche. « Patriote FN » semble faire référence à l’association de Philippot, lequel est loin de faire l’unanimité au FN.
Signé GUD? FN? ça ressemble plus a une provoc.
Dans le genre provoc on ne fait pas mieux : vous imaginez le gud ou le FN écrire des slogans anti-rom et les signer ?Et pourquoi pas aussi s’immoler en public?
les antifa et leurs émules sont décidément de plus en plus crétins- même si , mauvaise foi aidant, il se trouvera des prétendus journalistes dans nos feuilles de chou qutidiennes pour les relayer avec une fausse ingénuité
Ah, cette bonne blague!