Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Piriac se mobilise pour sauver les horaires d’ouverture de sa Poste

22/07/2017 – 14h00 Piriac (Breizh-Info.com) – On ne peut guère la rater. Massive, dans la rue qui mène au marché et qui vient de Guérande, à deux pas de la mairie, la poste de Piriac est actuellement au cœur d’un bras de fer. Comme il y a quelques années déjà.

La Poste a annoncé à la mairie que le bureau serait maintenu jusqu’en 2019 au moins – ce qui laisse une visibilité de deux ans à peine – mais que ses horaires d’ouverture seraient réduits. A la morte saison, il ne sera plus ouvert que les matins de 9h30 à 12h30 en semaine et non les matins et les après-midis comme actuellement. Selon la Poste, les 60 à 70 personnes qui viennent au bureau tous les jours en basse saison « ne permettent plus le maintien à temps plein d’un postier ».

La municipalité, vent debout contre cette décision, a appelé par la voix du maire Paul Chainais à la « mobilisation générale » de la population ; une pétition a été lancée par la mairie et peut être signée à l’accueil. Elle a déjà réuni plus de 350 signatures.

En 2013, l’ancien maire Jean-Louis Delhumeau (UMP puis divers droite), qui avait raccroché en 2014 après cinq mandats successifs, s’était laissé enfermer dans le bureau de Poste pour protester contre une réduction des horaires d’ouverture et le refus de la Poste de négocier avec la commune. Une centaine de piriacais habitant la commune à l’année étaient venus l’y rejoindre. La commune compte 2.200 habitants en hiver… et plus de 45.000 en été.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

E brezhoneg, Local, Social, Société, ST-NAZAIRE

Donez (44) : ar Post lavar-dislavar diwar-benn he burev

Découvrir l'article

Social, Sociétal

La Poste. Et si le facteur ne passait plus ?

Découvrir l'article

Social, Tribune libre

SNCF, La Poste : l’art de faire c… le monde ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Social

Nantes : des enchères prisées sur les colis non réclamés de La Poste

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper. Mouvement de grève dans l’entreprise Médiapost, filiale du groupe La Poste

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Insolite. Savez-vous qu’il est moins cher d’expédier un livre à l’international qu’en France ?

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, RENNES

Roazhon : « Erlerc’hiadur Meur sokial » er Post

Découvrir l'article

Local

Piriac (44) : la municipalité augmente la taxe terrasse !

Découvrir l'article

Local, NANTES

Aider les commerçants ? La Ville de Nantes préfère donner 300.000 euros à… une filiale de La Poste

Découvrir l'article

NANTES, Société

Que stockent les Nantais avant le reconfinement ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky