21/07/2017 – 06h30 Bouvron (Breizh-Info.com) – Comme en 2014, la ligne 71, qui relie toujours Bouvron à Nantes via Fay-de-Bretagne et Notre-Dame des Landes, connaît d’importants vols de carburants. Le service en est retardé, et en plus il est touché de plein fouet par le vandalisme.
Lundi 17 juillet, le conducteur du car devant partir à 8h de Bouvron – ce sont les horaires du service d’été – a découvert son réservoir siphonné à zéro ; le car était garé avec les autres devant la salle Horizinc, à la sortie du bourg direction Savenay. Le temps d’aller chercher un car de substitution à Blain et de revenir, il a eu plus de cinquante minutes de retard au départ.
« Les vols de carburant, c’est tellement régulier que c’est un incident parmi d’autres », constat, amer d’un chauffeur de bus de la ligne. « D’ailleurs, si on arrive à repartir, on ne s’en aperçoit même pas ». La même nuit, des inconnus se sont introduits dans un car garé près de l’école et ont vidé un extincteur dedans.
Cela rappelle le vandalisme extraordinaire qu’ont subi quatre cars de la ligne garés près de la salle Horizinc voilà un mois : toutes les vitres ont été retrouvées brisées au petit matin, pour près de 20.000 euros de préjudice. C’est déjà arrivé il y a trois ans, mais les vandales avaient alors épargné les pare-brises et lunettes arrières des cars.
LBG
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine