18/07/2017 – 07h30 Saint-Nazaire (Breizh-Info.com) – C’était un dimanche pluvieux d’octobre 2016, alors qu’une Clio aborde – au-dessus de la vitesse autorisée – le virage du boulevard Willy Brandt près de la gare. Elle heurte un trottoir puis se déporte et tape violemment dans un Nissan arrivant en sens inverse. Dedans, deux femmes blessées. Pourtant, le conducteur et les deux passagers de la Clio vont… mettre leur véhicule sur le côté, et quitter les lieux.
Ce n’est que vertement sermonné par sa femme que le conducteur ira se livrer à la police, pendant que des témoins ont averti les secours qui ont pris en charge les victimes. Jugé ce début juillet pour délit de fuite et de non assistance à personne en danger, il affirme ne pas avoir averti les pompiers car il ne connaissait pas le numéro.
Mieux, cet homme âgé d’une quarantaine d’années, de nationalité algérienne, tente d’expliquer qu’en Algérie, lorsqu’il y a un accident de la route, on réagit d’une autre façon qu’en France. Le procureur Joëlle Bonhert se fait cinglante : «Je doute fort qu’en Algérie on méprise la vie. Ce n’est pas une question de pays, c’est une question de bon sens ».
Verdict : trois mois avec sursis, quatre mois de suspension du permis. Ce qui lui laissera le temps d’apprendre par cœur le numéro des pompiers.
LM
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Saint-Nazaire : il avait causé un accident de la route et laisse les blessés à leur sort”
Trois mois de prison avec sursis et quatre mois de suspension , ce n’est pas cher payé. Cela peut aller à 3 ans de prison ferme et 75 000 euros d’amende.
« Ils » lui ont fait un cadeau……
En Algérie,lors d’un accident cela se passe autrement?Il récolte une peine de prison avec sursis! C’est l’expulsion qu’il aurait du avoir!
En Algérie il aurait été immédiatement arrêté. Les prisons en Algérie ne sont pas des cin étoiles comme chez nous !
REMIGRATION immédiate et saisie des biens.
Bel exemple de la justice laxiste !!!!!!!
La juge avait peur de sanctionner.
Justice à deux vitesses dans un pays de république bananière où il vaut mieux être étranger, homosexuel, ou de couleur, mais surtout pas Français et blanc !