Chantepie (35) : agression ultra-violente commise par des migrants

12/07/2017 – 07H15 Rennes (Breizh-info.com) – Ce lundi matin 10 juillet vers 8 heures, un nouveau vol avec violence a eu lieu à l’Intermarché de Chantepie (35), déjà largement touché par plusieurs vols, du braquage à la voiture-bélier (2013) à l’agression à main armée du directeur (2016), sans oublier les multiples vols du quotidien et ceux qui ont touché les réserves.

Selon nos informations, les deux voleurs seraient un jeune Africain  et un jeune Maghrébin. Ceux-ci ont volé 8 bouteilles de whisky après être passés par la sortie de secours. Le chef-boucher a tenté de les intercepter alors qu’ils repassaient par la réception des marchandises. Il a été violemment projeté au sol et blessé au coude par les deux voleurs, à priori inconnus des forces de l’ordre, qui ont pris la fuite.

Hubert des Minières, le directeur, a tout de suite appelé le 17 pour se faire entendre répondre qu’ils « ne pouvaient intervenir, car il n’y avait que trois voitures qui tournaient sur toute l’agglomération et qu’aucune n’était disponible. Je suis quand même choqué sur une agglo de plus de 400.000 qu’il n’y ait que trois voitures de police qui circulent », nous explique-t-il.

Dans les faits, résume un policier rennais, « les renforts estivaux sont sur la côte, chez nous ou ailleurs, et ce qui reste est vraiment en très grand sous-effectif. C’est une incitation pour les voleurs de faire leurs courses tranquilles ».

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Chantepie (35) : agression ultra-violente commise par des migrants”

  1. furlan58 dit :

    ils sont sur les routes a traquer le « délinquant » routier

    • Charlie dit :

      Non, les flics travaillent activement sur le terrain pour installer des migrants partout. Ils pilotent la création d’associations que l’Etat finance par la suite afin d’implanter un maximum de colons. Ce sont les préfectures de police qui délivrent les papiers d’identité. La totalité des immigrés ayant obtenu la nationalité française l’ont obtenu via les préfectures de police. La police et l’armée française sont le bras armé de l’immigration.

  2. richard dit :

    Ils font ça en Corse,ils sont morts!

  3. section69 dit :

    Alors macron toujours pour faciliter comme je l ai vue ce matin sur BFM TV les cartes de nationalité française plus rapidement par la préfecture…je me sens de moins en moins dans mon pays

    • big_dwarf dit :

      Mec tu es lyonnais sur un site qui traite d’actualité bretonne, casse toi sale migrant ! retourne sur tes sites qui traitent de l’actu lyonnaise et ferme la ;)

  4. big_dwarf dit :

    Hubert de minières, directeur du supermarché, et collaborateur actif et mutli récidiviste de braises-infaux ! petite question : en sachant que les voleurs n’ont pas été attrapés, comment peut-on dire qu’ils sont  » africains  » ou  » maghrébins  » ( enfin on peut être maghrébin ET africain mais on ne va pas s’arrêter sur une si petite ineptie quand on en voit une plus grosse à côté ) ? A la limite on peut parler d’ascendance, mais pas de nationalité, cela s’appelle du mensonge pur et simple… du braises-infaux quoi en fait^^
    mes amitiés à yann valloche la saloche, il se reconnaitra ;)

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes : un homme poignardé à mort dans le quartier Bréquigny. Quand le « Mourir côte à côte » remplace le « vivre ensemble »

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Comment un migrant coupable du viol et du démembrement d’une jeune fille peut-il se permettre trois recours en cassation ?

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Plus de 120 000 clandestins ont débarqué à Lampedusa depuis 2023

Découvrir l'article

Immigration, International

Suède. Le nombre de demandes d’asile accordées au plus bas depuis 40 ans

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre extrêmement bien ensemble à Rennes ». Un homme de 53 ans grièvement blessé après une fusillade à Villejean

Découvrir l'article

Immigration, International

Espagne. Après le record d’immigration en 2024, les îles Canaries sont saturées [Vidéo]

Découvrir l'article

Education, Sociétal

Rennes : un couple en désobéissance civile face à la loi « séparatisme » sur l’instruction en famille

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Les Mardis et Jeudis de l’Espace des Sciences : une programmation captivante pour janvier 2025 à Rennes et à Saint-Malo

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : Des tirs en pleine rue à Villejean, le symbole d’une ville qui sombre chaque jour un peu plus

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre ensemble » à Rennes : tirs à l’arme automatique à Villejean ce dimanche 5 janvier

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky