06/07/2017 – 05h45 Damas (Breizh-Info.com) – Les volontaires ont jusqu’au 22 juillet (il reste 5 places à pourvoir) pour s’inscrire pour le huitième voyage en Syrie organisé par La Communauté Syrienne de France. (Un rassemblement social, culturel, laïque, des personnes Syriennes ou d’origine syrienne ou qui ont un lien avec la Syrie) .
Il s’agit de découvrir – fin septembre – « l’autre visage de la Syrie », celui que la presse subventionnée ne montre pas (ou peu) , obéissant ainsi aux injonctions d’Etat de décrire en négatif la vie des syriens sous le régime de Bachar el Assad.
« Un programme d’une semaine vous invite à découvrir les richesses culturelles et historiques de la Syrie et quelques joyaux du patrimoine syrien autant que du patrimoine de l’humanité (Maaloula, le Krak des Chevaliers, citadelle d’Alep..).» expliquent les organisateurs.
« Opportunité unique d’une plongée dans l’actualité… Vous approcherez la réalité de la guerre actuelle par des rencontres en toute liberté avec le peuple syrien, un peuple debout : civils, dans la vie de chaque jour, mais aussi simples soldats et officiers, personnalités politiques, journalistes dont certains, sur le front, couvrent cette actualité brûlante. Ceux, nombreux, qui ont déjà participé à des voyages avec la Communauté Syrienne de France ne peuvent que vous encourager vivement à aller à la découverte d’une Syrie authentique, d’hier et d’aujourd’hui…
Principales villes prévues dans les visites : Damas,Tartous, Homs, Hama, Alep… (toujours dans des zones entièrement sécurisées par l’autorité syrienne). »
Ces voyages sont effectués par 12 à 15 personnes au maximum. Une partie de la rédaction de Breizh-info.com y était allé afin notamment d’y réaliser un reportage (voir ci-dessous) . Un conseil, si vous êtes libres fin septembre, foncez et inscrivez vous par email sur [email protected] .
Syrie. Voyage au coeur du pays de Bachar (1) : un pays en guerre
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine