Sécuritaire. Brittany Ferries renforcera ses contrôles à bord des navires

05/07/2017 – 08h15 Roscoff (Breizh-Info.com) – Tout le monde paye les conséquences des attentats islamistes – mais également des instabilités migratoires – y compris la majorité de la population, dont les libertés individuelles sont réduites chaque jour un peu plus, « au nom de la sécurité ». La société Brittany Ferries vient d’annoncer par exemple le renforcement des contrôles et de la sécurité à bord de ses navires.

« Au cours des six derniers mois, Brittany Ferries a mené une réflexion sur la sûreté à bord de ses navires. Cette réflexion a abouti à une série de recommandations sur l’ensemble des navires de sa flotte.» explique les communicants de la société bretonne. « Travaillant en étroite collaboration avec les autorités, afin d’assurer à nos passagers une traversée agréable et sécurisée, nous avons décidé de renforcer les contrôles actuels par des mesures propres à notre compagnie. ».

Désormais, une fois les contrôles de police ou de douane passés avant l’embarquement à bord, des agents de sécurité pourront, à tout moment, vérifier des bagages passagers sur les ponts garage et à l’intérieur des navires. En attendant la fouille des cabines en pleine nuit ?

« Ce dispositif constitue une étape adaptée pour un opérateur de ferry responsable.  Je précise qu’il n’est pas une réponse à une menace spécifique mais résulte d’une réflexion approfondie sur la sûreté à bord de nos navires », déclare Christophe Mathieu, Directeur Général de Brittany Ferries. « Ces mesures additionnelles mises en place par Brittany Ferries représentent une évolution du service que nous offrons à nos passagers pour leur garantir un voyage confortable et agréable ».

Brittany Ferries transporte 2,7 millions de passagers par an, dont 85% de britanniques. Contrairement aux procédures dans les aéroports (portiques de sécurité, vidage des sacs, dans une ambiance sécuritaire toujours plus tendue) , la procédure d’accession au sein des navires de la Brittany Ferries était jusqu’ici plutôt bon enfant. Les choses vont peut être changer dans les prochains mois…

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal, Tribune libre

Ce que les Bretons, Français, Européens devraient vouloir et espérer en 2025 : le réveil des peuples face à l’effondrement [L’Agora]

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : un plan renforcé face à la spirale de violence et de trafics, mais l’inefficacité persiste

Découvrir l'article

PLOËRMEL

Ploërmel : un conseil local pour renforcer la sécurité et la prévention de la délinquance

Découvrir l'article

A La Une, RENNES

Roazhon BAC. Une plongée dans le quotidien d’hommes et de femmes qui veillent sur Rennes, par Samuel Nohra (Interview)

Découvrir l'article

Informatique

Bonnes pratiques pour sécuriser votre identité numérique

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Les autorités dépassées face à la banalisation des violences urbaines et des fusillades

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Sécurité : le 33e Baromètre Fiducial révèle une inquiétude croissante des Français

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

La fin de l’illusion de l’État de droit : le contrat social est rompu en République française [L’Agora]

Découvrir l'article

NANTES

Orvault (44. L’échec d’une politique sécuritaire écologiste ?

Découvrir l'article

Economie

Le nouveau ferry Saint-Malo de Brittany Ferries attendu pour début 2025

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky