03/07/2017 – 06h00 Blain (Breizh-Info.com) – Conséquence du désœuvrement après la fin de l’école ou de l’impunité générée par un système judiciaire débordé ? Une bande de jeunes vandales sévit dans Blain, chef-lieu de canton du centre de la Loire-Atlantique, depuis la mi-juin.
A deux reprises, le 15 et le 22 juin, ils se sont attaqués à la partie de la commune située auprès du Canal. L’épisode de vandalisme le plus mémorable, de mémoire de blinois, a eu lieu dans la nuit du 22 au 23 juin : des carreaux ont été cassés à la salle des fêtes située en bas de la rue du Château, sur le logis Renaissance du château de la Groulais lui-même, et sur le moulin situé près du château de l’autre côté de la passerelle au bout du port. Les vandales ont aussi arraché la signalétique touristique proche du château, scié trois arbres municipaux à la scie à main, coupé les amarres d’une péniche qui ne tenait plus qu’à un fil – le fil électrique. Selon nos informations, ils ont réussi à forcer une fenêtre du château, sont entrés dedans et se sont livrés à d’autres dégradations. Des outils et une moto ont été volés. Le portail du camping tout proche – et fermé pour l’été faute de repreneur – a lui aussi été forcé.
Quelques jours auparavant des dégradations similaires ont eu lieu au Gâvre, où plusieurs petits arbres ont été sciés. Certains habitants de Blain, excédés par ces épisodes de dégradations récurrents et par l’absence de nouvelles de l’enquête menée par les forces de l’ordre – bien que plusieurs plaintes ont été déposées – envisagent de s’organiser par eux-mêmes pour mettre les vandales hors d’état de nuire.
LBG
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Carreaux cassés, bancs arrachés et outils de jardins volés : une bande de vandales sévit à Blain (44) depuis la mi-juin”
Chiche que les habitants se révoltent !
De toute façon ,les gens ont choisi ,macron ,qu’ils ne s’étonnent pas que rien ne s’arrange!