03/07/2017 – 07h10 Dinard (Breizh-Info.com) – Ils n’en reviennent toujours pas. Les habitants de la rue de Starnberg ont été bousculés ce dimanche 2 juillet à Dinard. Plusieurs dizaines de caravanes de gens du voyage ont envahi le stade du Port Blanc.
Jamais, dans l’histoire de la célèbre cité balnéaire bretonne, des caravanes n’avaient forcé l’entrée du stade, où évoluent habituellement jeunes et moins jeunes du FC Dinard.
« On est chez nous, dégage enculé !». Voilà les mots qui ont été proférés à des badauds qui s’étonnaient de cette arrivée impromptue. Une arrivée en provenance de la région parisienne, dans un climat de vulgarité et d’insultes qui a choqué les riverains.
La tension était à son comble ce dimanche soir.
La police nationale, envoyée sur les lieux, s’est montrée numériquement incapable d’empêcher l’installation des gens du voyage ; parmi eux, une vingtaine d’individus virulents souhaitaient imposer leur installation… ou en découdre.
Le nouveau maire de Dinard lui même a été pris à partie. Les gens du voyage – qui ont déjà envahi Pleurtuit et Cancale – projetteraient de rester une quinzaine de jours.
Ce début d’été s’annonce chaud à Dinard – d’autant plus que les pouvoirs publics, face à la force, et dans une volonté d’avoir la paix sociale, baissent la tête. Les commerçant eux, sont inquiets.
Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
10 réponses à “Dinard. « On est chez nous » : les gens du voyage envahissent le stade [Vidéo]”
Encore heureux que nous soyons, parait-il, dans un état de droit. Qu’ est-ce que ce serait autrement…
Tant que ces hors la loi ne seront pas dissuadés par des amendes colossales et des enquêtes fiscales, ils se riront des lois, des forces « de l’ ordre », des sédentaires qui subissent les nuisances et payent pour réparer les dégâts.
Qu’ attendent les préfets ? Que les citadins se substituent à la loi systématiquement bafouée ?
Ils sont moins timides quand il s’ agit de museler les patriotes…
Je fais partie des gens du voyage et personnellement j’ai voter FN marre de voir des raciste nous en veux juste une place avec eau de la ville et électricité EDF nous payeront les consommation mais comme en demande une place sur la commune de Dinard ou saint malo nous somme envoyer a Dinan sur une place ou c’est très salle et a 30 km de ou on veux stationné simplement une semaine ou 2 et la plupart des place donner au gens du voyage et acoter des déchèterie alors faut ce metre hors la loi pour ce faire en tendre
soutenez la droite au lieu de la gauche, soutenez la justesse au lieu de l’hypocrisie, n’envahissez pas les champs des paysans contre leur gré, et les gens finirons par vous aimez.
Le FN est l’ennemi de la Bretagne. Avec ou sans roulottes. Ar Galloued er-maez!
L’ aire d’ accueil de Dinan se trouve en périphérie immédiate de la ville. Tout en étant déjà à la campagne, entourée de bois, prairies, cultures, il n’ y a pas si longtemps riches en chevreuils, lapins, hérissons,elle se trouve à 5 mn du centre ville, 1km de zones commerciales: Carrefour, Leclerc, LIDL etc. Un pôle santé est situé à 800m. L’ école primaire est à 2,5 km, bus scolaire au départ du Carrefour. La déchèterie se trouve à 2km à l’ est, les vents dominants d’ ouest vous protègent des effluves…
Un emplacement idéal, proche de la 4 voies, aux croisement des directions St-Brieuc, Rennes, St-Malo, Vannes.
S’ il avait été placé « zone constructible », ce terrain vaudrait de l’ or.
Il vous a été attribué.
Il est sale ? Retroussez vos manches. Besoin d’ entretien technique ? Parlez-en à la ville (communauté de communes), le maire Didier Lechien (UDI) ne vous mordra pas ;)
Se « mettre hors la loi » provoque immanquablement la crispation chez ceux dont vous envahissez les structures sans concertation.
Mettre les communes devant le fait accompli, par la force, sans tenir compte de leurs propres emplois du temps, du travail et des investissements consentis parfois pour des événements prévus depuis des mois ne peut que provoquer la colère, une levée de boucliers et une mauvaise image de votre communauté.
Négociez longtemps à l’ avance, six mois au moins, avec les communes pour trouver, c’ est le cas de le dire, « un terrain d’ entente ».
Faites intervenir les organismes et associations qui sont là pour vous aider dans vos démarches. Il n’ en manque pas: ANGVC, ASNIT, FNASAT, UFAT, Vie et lumière etc. Pour toutes les ethnies tsiganes, tous les cultes et aussi laïques.
Mais là aussi, commander c’ est prévoir, donc prévoyez long. C’ est le boulot de vos responsables…
C’est pour les gens du voyage… On va tout péter mon cousin ^^
https://rutube.ru/video/e02437255cbd84a90bbecfc522dab017/?ref=search
Ils ont voté macrotte, qu’ils se démerdent et grand bien leur fasse !
Il faut envoyer des inspecteurs du fisc (avec des C.R.S. pour surveiller)qui pourraient vérifier leurs revenus par rapport à leurs voitures et caravanes.Je crois qu’il y aurait de sacrés surprises.Seulement pour cela faudrait-il qu’un ministre (intérieur ou économie)veuillez bien faire son travail et je pense que ce n’est pas pour demain.
Qui envoie le fisc et inspecteur des impôt a ceux quand des propriété a 2 ou 300000€ et des voiture en pluce de cela contre une caravane a 25000€ nous en na pas de propriété simplement une caravane alors a la place de terrain et maison nous achetons des voiture et nous travaillons sur les marché on ce lève tous les matin pour aller au boulot
Et ceux qui ne veulent pas de la canaille fracaouie ils doivent aussi subir?