02/07/2017 – 07h45 Pordic (Breizh-Info.com) – C’est la vigilance d’un citoyen qui a permis de sauver la halle de tennis, en cours de finition., à Pordic.
Alors qu’il rentrait chez lui vers une heure du matin dans la nuit du 24 au 25 juin, il a constaté le début d’un incendie, l’a circonscrit et a appelé les pompiers.
Et ce d’autant plus naturellement qu’il est lui-même pompier professionnel. L’origine volontaire du sinistre ne fait aucun doute : des chutes de bois ont été disposées le long du mur de la halle de façon à faire un foyer.
Les dégâts sont assez importants – l’espace vitré de l’entrée, fondu, devra être remplacé, ainsi qu’une partie du mur et des bouches d’évacuation. Une enquête a été ouverte pour tenter de coincer le pyromane, qui s’est aussi attaqué dans la semaine aux jeux pour enfants installés aux côteaux de l’Etang. Ceux-là ont été détruits par le feu.
Autre feu suspect : celui qui a commencé sur un cabanon et s’est propagé à deux maisons aux n°4-6 de la rue des Sports, dans la nuit du 18 au 19 juin à Pordic toujours. Un homme a été relogé, mais personne n’a été blessé.
LBG
Crédit photo : Pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine