Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rome. 5000 manifestants contre le droit du sol (#noiussoli)

28/06/2017 – 05H00 Rome (Breizh-info.com) – Le samedi 24 juin, plus de 5000 manifestants ont défilé à Rome, à l’appel de Casapound Italia, pour protester contre la loi sur le droit du sol. Cette mobilisation faisait suite au débat, actuellement au Sénat italien, qui, s’il aboutissait au vote de cette loi,  constituerait un début de transformation ethnique et culturelle de l’Italie – en première ligne face aux vagues d’immigration en provenance d’Afrique notamment.

Italie. La gauche veut imposer le droit du sol – les opposants réprimés

Partis du siège de Casapound, via Napoleone III, les manifestants, dont certains étaient venus de France, étaient emmenés par Gianluca Iannone et Simone Di Stefano. Dans le cortège, on a pu également apercevoir la mannequin Nina Moric, une croate naturalisée italienne, particulièrement célèbre en Italie. Ce qui témoigne de l’influence et de l’implantation croissante du mouvement de la tortue dans la société civile italienne.

Nina Moric sous la bannière de casapound

Derrière la banderolle « Non a jus soli », le long cortège a défilé dans le calme, en passant par la Piazza Vittorio, le Colisée jusqu’au parc Colle Oppio, où s’est tenu dans la foulée un concert.

« L’enjeu est la préservation de l’identité de notre peuple : Nous voyons ce qui est arrivé dans des pays comme la France, la Belgique et la Grande-Bretagne, où des individus n’ayant rien en commun avec la culture européenne et ayant obtenu la nationalité grâce au droit du sol sont devenus des terroristes »  déclarent les dirigeants de Casapound.

La lourde défaite électorale du parti démocrate lors des élections municipales partielles de ce week-end pourrait toutefois redistribuer les cartes, avant que le Sénat ne se penche définitivement sur le texte. Par leur vote – et alors que le débat sur le droit du sol est actuellement l’un des débats centraux en Italie – les électeurs ont en effet signifié leur refus de voir ce texte voté par le Parlement.

La gauche sera-t-elle jusqu’au boutiste pour imposer sa volonté de toujours plus d’immigration et pour détruire les fondements de la société italienne ? Réponse dans les jours qui viennent.

Crédit photo : Casapound Italia (DR)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tourisme

Visite de Rome : les 6 sites à ne pas manquer

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Les Aigles de Rome, la quête identitaire du chef germain Arminius (bande dessinée).

Découvrir l'article

International

Tyrannie des juges en Italie sur la question migratoire. Des magistrats bientôt sanctionnés ?

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

« En 5 ans, 11 141 Italiennes ont été violées par des étrangers ». Le dernier livre choc de Francesca Totolo vient de sortir [interview]

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Italie. « Sans migrants, notre pays ne peut pas vivre » selon un archevêque

Découvrir l'article

International, Société

Le sénat italien a voté l’interdiction de la GPA, même à l’étranger

Découvrir l'article

Immigration, International

Scandale transfert des migrants en Albanie : seulement 16 individus à bord

Découvrir l'article

International, Politique

Orbàn en Italie : « Nous devons occuper Bruxelles ! »

Découvrir l'article

A La Une, International

Francesco Giubilei : « Dresser des listes noires ne relève pas de la liberté d’expression, c’est un ciblage qui peut conduire à la violence »

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique

Le nouveau « décret sur les flux » de migrants approuvé en Italie : 165.000 travailleurs étrangers attendus en 2025

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky