28/06/2017 – 8h00 Nantes (Breizh-Info.com) – Ils étaient flambant neufs – c’est le cas de le dire – mais ça n’a pas duré. Inaugurés en mai, les vestiaires de la plaine de jeux de la Durantière ont à nouveau brûlé dans la nuit du 22 au 23 juin.
A l’angle des murs près des toilettes, deux panneaux de contreplaqué se seraient enflammés spontanément, puis le feu se serait propagé à travers les murs jusqu’à détruire une grande partie de la toiture et du système électrique. Des dégâts importants qui semblent un peu trop importants pour être dus aux chaleurs de ces derniers jours.
D’autant que ces vestiaires ont déjà brûlé dans la nuit du 1er au 2 janvier. Des « sauvageons » sont entrés par effraction et ont incendié notamment le matériel sportif du club des Métallos à Chantenay. Cinquante ballons, 300 dossards, 100 plots, des socles et des cerceaux sont partis en fumée, soit plus de 6000 € de matériel détruit.
La mairie de Nantes est pour l’heure d’une très grande discrétion alors que ces vestiaires ont déjà été incendiés deux fois en six mois. Il faut dire que le sujet est très sensible : le quartier très sensible de Bellevue, gangréné par la drogue et les bandes ethniques, est à 700 mètres.
LM
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine