27/06/2017 – 14h00 Héric (Breizh-Info.com) – L’installation de la « diversité » dans les campagnes, au fur et à mesure de la saturation croissante de la métropole nantaise, les met aux prises avec une dimension de la délinquance jusqu’alors inhabituelle dès qu’on s’éloignait de 20 à 30 km de Nantes.
Plus habituées aux nombreux cambriolages – dans une zone de 10 km autour des 2×2 voies et le long des grands axes locaux (RD164 Blain – Redon, RN171 Laval – Saint-Nazaire…), ces communes se retrouvent face à des affaires de trafic de stupéfiants, des règlements de compte, des agressions violentes qui sont souvent le fait de personnes arrivées très récemment, au grand dam des habitants locaux enracinés.
Une affaire récente illustre bien la dynamique : jeudi 22 juin vers 22h15, un coup de feu a été tiré depuis la route de Fay-de-Bretagne (RD16) sur le kebab de la zone artisanale de Boisdon à Héric. Cet établissement était ouvert depuis deux ans. Le patron a été atteint par des plombs dans le dos et hospitalisé. La piste du règlement de comptes est privilégiée par l’enquête ouverte par les gendarmes.
Mise à jour du 01/07/2017 :
LM
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine