26/06/2017 – 05h40 Nantes (Breizh-info.com) – Le bar qui fait le coin du quai Barbusse et de la place qui s’ouvre devant le commissariat Waldeck Rousseau vient tout juste de changer de propriétaire. Il a été repris par deux jeunes gens passionnés par leur métier, et qui renouvellent quelque peu cet établissement historique.
On peut y manger à midi des pizzas savoureuses, mais aussi un menu ouvrier à 14 € – on est à Nantes. Le mélange des saveurs est courant – ainsi, ce mardi 20 juin à midi, il y avait de l’onglet, des pâtes et des légumes au wok. Si l’on peut regretter l’absence d’un quart de rouge, habituel pour le concept de menu ouvrier – tous les vins sont au verre – la carte des bières n’a heureusement pas encore été renouvelée et il reste des bières Coreff blanche, blonde et ambrée comme il y avait du temps de l’ancien patron. Pourvu que cela dure.
Pour les amateurs de fraîcheur, il y a mieux que les geôles de garde-à-vue. Le restaurant dispose d’une terrasse agréable en contre-bas, avec vue sur le quai et l’Erdre. On ignore cependant si le restaurant sert du poulet grillé en plat du jour.
Louis Moulin
Contact : le Waldeck, 1 place Waldeck Rousseau, 44000 Nantes. 02-40-74-16-65
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine