Tout au bout du quai du pittoresque port de pêche de Dahouët, une petite maison en pierre semblable à celles des anciens pêcheurs de ce village de marins abrite une crêperie sans prétention. Le Zef, un nom qui rappellera aux visiteurs que le vent d’ouest n’est jamais bien loin, propose une carte assez concise à des tarifs abordables.
Du côté des plats, les moules marinières et les galettes occupent le haut de l’affiche en cette période estivale. Vous découvrirez un choix de galettes assez classiques, ce qui n’est pas un mauvais point, mais avec une texture assez mal travaillée et une présentation très minimale. La carte propose également une partie brasserie avec différentes salades ainsi que des omelettes ou encore une entrecôte.
En ce qui concerne les desserts, les clients auront la possibilité d’opter pour des crêpes ou des coupes glacées. Pour ce qui est des crêpes, là encore, le service sympathique et disponible ne réussit pas à faire oublier une texture un peu épaisse et mal cuite. Des crêpes flambées sont également sur la carte.
Pour vous rafraîchir et accompagner le repas, les cidres et les vins blancs du Zef devraient faire l’affaire.
Quant à l’addition, pas de mauvaise surprise. Un plat de moules vous coûtera dans les 11 euros tandis que les galettes fluctuent entre 4 et 8 euros selon les ingrédients. Conclure par un dessert ne sera pas exorbitant puisque les crêpes classiques seront comprises entre 4 et 5 euros, comptez 7 euros pour les flambées et les coupes glacées.
En définitive, le Zef fait partie de ces petites adresses qui peuvent dépanner pour un repas sans fioritures et sans dépenses excessives. Il faut tout de même souligner la principale valeur ajoutée du lieu qui est sa situation : une vue imprenable sur le port de Dahouët depuis la terrasse au calme.
LE ZEF
62, quai des Terre-Neuvas
22370 DAHOUËT
02 96 72 96 62
Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine