24/06/2017 – 07h10 Auckland (Breizh-Info.com) – A ne pas rater, ce samedi 24 juin, le choc entre les Lions Britanniques et les All Blacks, première de trois rencontres que vont se disputer les deux équipes.
D’un coté, les Lions Britanniques, sorte de « All star team » Britannique, qui ont remporté 4 de leurs 6 matchs disputés durant cette tournée en Nouvelle-Zélande, sans jamais vraiment être convaincants, hormis sur le dernier match contre les Chiefs (6-34).
Pour ce premier combat contre les terribles All Blacks, qui constituent la meilleure équipe du monde à l’heure actuelle, ce sera l’irlandais Peter O’Mahony, flanker du Munster, qui sera le capitaine de l’équipe dirigée par Warren Gatland.
? TEAM ANNOUNCEMENT | The Lions team to face @AllBlacks in the first Test is…#NZLvBIL details ? https://t.co/ENw5WSmxJk#LionsNZ2017 pic.twitter.com/yo6zsl8l1x
— British&Irish Lions (@lionsofficial) 21 juin 2017
A noter le renouvellement d’une charnière de rêve, Farell – Murray, ce qui se fait sans doute de mieux en Europe à l’heure actuelle.
En face, c’est l’artillerie lourde qui est de sortie, avec tout de même à noter le remplacement de Savea par le jeune ailier Rieko Ioane.
Depuis 1994, les All Blacks restent sur 37 victoires consécutives en test-matches à l’Eden Park d’Auckland. Les Lions, qui n’ont gagné qu’une série sur 11 face à la Nouvelle-Zélande, n’ont plus joué dans l’enceinte d’Auckland depuis leur défaite 38-15 en 2005.
Le XV de départ de la Nouvelle-Zélande : B.Smith – Dagg, Crotty, S.B.Williams, Ioane – (o) Barrett, (m) A.Smith – Cane, Read (cap.), Kaino – Whitelock, Retallick – Franks, Taylor, Moody.
Remplaçants : Harris, Crockett, Faumuina, Barrett, A. Savea, Perenara, Cruden/Sopoaga, Lienert-Brown.
Le match est à suivre en direct sur Canal + Sport, samedi matin, à partir de 9h30
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine