23/06/2017 – 11h15 Rennes (Breizh-Info.com) – Mardi 20 juin, une mule guyanaise a été arrêtée à la gare de Rennes.
105 capsules (environ 9 grammes chacune) de cocaïne ont été retrouvées dans l’estomac de ce Guyanais de 27 ans. Ingérées pour transporter la drogue sans éveiller l’attention, la valeur de ces capsules représente 60 000 € à la revente.
La découverte des fonctionnaires rennais peut étonner mais ce n’est pas la première du genre.
Le 28 février dernier, quatre mules guyanaises avaient déjà été interpellées à leur arrivée depuis Paris pour une saisie de plus de 2 kilos en tout (150 000 € à la revente).
Que ce soit en février ou il y a quelques jours, les justifications des suspects sont les mêmes : le manque de travail et l’extrême pauvreté en Guyane, département français largement dépendant financièrement de la métropole.
Tous les suspects ont été arrêtés à leur arrivée en gare de Rennes en provenance de Paris. Le fait que la Bretagne soit désormais à 1h30 de la capitale française n’est donc pas forcément une bonne nouvelle…
NF
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Rennes. Une mule guyanaise transportait 1 kg de cocaïne dans son estomac”
Le fait que Paris soit à 1h30 ou 5 heures de la Bretagne est de toute façon une mauvaise nouvelle. Le fait que Paris et sa banlieue soient, tout court, avec leurs « élites », leur « culture », leur centralisme, leur arrogance et leur croissance monstrueuse digne d’un cancer, est une mauvaise nouvelle pour toute la France.
Bien d’accord avec vous !!!!!