23/06/2017 – 08h10 Dinan (Breizh-Info.com) – « Laissez rentrer l’air frais, mais pas les voleurs » : c’est sous ce titre que la gendarmerie des Côtes d’Armor appelle les habitants de Dinan et de ses alentours à faire attention et à prendre les précautions nécessaires en raison de la recrudescence des cambriolages dans le secteur.
« Si vous aussi, vous laissez vos fenêtres ouvertes la nuit pour profiter de la fraîcheur, la gendarmerie des Côtes d’Armor vous recommande (chaleureusement ? ) de bien verrouiller vos vérandas, volets et porte d’entrée. La nuit dernière, dans le secteur de DINAN, une famille s’est fait dérober tablette, téléphone, carte de paiement. Les voleurs n’ont même pas eu à casser ou forcer les fermetures de la maison pour entrer, car les lieux étaient restés ouverts pour laisser entrer l’air frais.» explique la gendarmerie.
Dans la nuit de mardi à mercredi, deux maisons ont également été cambriolées, à Saint-Hélen.
La gendarmerie rappelle quelques mesures à prendre :
S’assurer que les portes et fenêtres sont fermées et verrouillées. Signaler sa future absence à la gendarmerie, qui organise ses patrouilles en fonction (opération tranquillité vacances).
En cas de cambriolage, ne rien toucher et appeler dans la foulée les gendarmes, afin de permettre la recherche d’indices et les prélèvements.
Ne pas hésiter également à prendre contact avec les voisins vigilants de son secteur – et ne pas laisser le courrier s’entasser . Ne pas hésiter enfin à signaler aux autorités la présence inhabituelle de fourgonnettes ou de certains véhicules qui rôderaient.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Dinan. Alerte aux cambriolages !”
Y a pas qu’à Dinan, c’est partout car vous ne pouvez plus sortir de chez vous sans croiser un africain…
Mais faut surtout pas critiquer les migrants…
La gendarmerie précise qu’il faut prendre des mesures spécifiques « en raison de la recrudescence des cambriolages dans le secteur ». Mais cette « recrudescence » n’a évidemment rien à voir avec l’invasion de « réfugiés » dans le « secteur »… Faut-il se barricader de jour comme de nuit pour pouvoir survivre en milieu hostile dans ce « secteur » ?… Et lorsque ce « secteur » s’étendra sur tout le territoire, que devrons-nous faire ?… Ne serait-il pas plus judicieux de contrôler (limiter ou stopper !) l’arrivée des « cambrioleurs potentiels » en cessant de les accueillir en qualité de réfugiés qu’ils ne sont évidemment pas ?… Quand en bateau on a une voie d’eau, on colmate d’abord l’entrée d’eau, et l’on pompe ensuite… L’inverse conduit inéluctablement à sombrer corps et biens. A bon entendeur salut !