23/06/2017 – 07h10 Nantes (Breizh-Info.com) – Après l’aéroport de Nantes Atlantique, Ector annonce le lancement de son service de voiturier-parking à la gare de Nantes. Ce service de voiturier privé est destiné à faciliter la vie des voyageurs qui se rendent en voiture à la gare.
Comptant parmi les leaders sur le marché français, la start-up propose aux automobilistes de confier leur véhicule à un voiturier au « dépose minute » des aéroports et des gares. Le véhicule est ensuite stationné dans des parkings de proximité où il peut bénéficier de services d’entretien : nettoyage, plein d’essence, contrôle technique, révision… A son retour, le voyageur récupère sa voiture au « dépose-minute » pour une restitution rapide.
Pour le client, un prix avantageux est parfois possible (même si c’est plutôt le gain de temps qui est visé là), puisque la société négocie avec les société de parkings (ou avec les hôtels à proximité) des tarifs – du fait de l’optimisation du remplissage de ce dernier. Selon l’entreprise, plusieurs dizaines de milliers de voyageurs en France utiliseraient ce service.
Ector revendique en effet, après deux années d’existence, une présence dans 20 gares et aéroports et 250 000 jours de stationnement vendus.
Pour Manoël-Roy, co-fondateur d’Ector : « Après l’ouverture de l’aéroport, nos clients nous ont sollicités pour proposer le service à la gare de Nantes, où il se rendaient en voiture. Il est vrai que l’accès à la gare pour les automobilistes n’est pas des plus faciles et les parkings publics coûtent cher. Il fallait une alternative rapide, confortable et économique comme Ector pour faciliter la vie des voyageurs. »
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine