Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Viande halal avariée : le boucher pris sur le fait à Nantes sévirait toujours à Angers

22/06/2017 – 06h50 Angers (Breizh-Info.com) – Le 27 mai dernier, un boucher d’origine tunisienne se voyait interdit de vente et de déballage sur le marché nantais de la Petite Hollande, après qu’un autre commerçant ait constaté que des asticots tombaient de sa remorque. Trois tonnes de viande avariée avaient été saisies dans sa remorque et à son domicile. Si le boucher, déjà connu pour avoir vendu de la viande avariée, est maintenant interdit de vente sur les marchés de la métropole nantaise, il sévirait toujours en Anjou.

Il dispose en effet de sept points de vente – dont la petite Hollande à Nantes (samedi) et Bellevue à Saint-Herblain (vendredi), où il ne vient plus. Ce n’est pas faute d’essayer – il s’est présenté les 3 et 10 juin à la Petite Hollande, mais à chaque fois il a été viré, non sans mal, par la police et les placiers. Par contre sa femme est toujours présente sur plusieurs marchés, dont celui de la Petite Hollande, où elle vend des plats préparés.

Selon un commerçant qui a travaillé dans plusieurs abattoirs de la région, notre boucher aurait « écumé les abattoirs pour s’approvisionner. Ils vendent de la viande proche de la date de péremption, qui ne coûte rien, mais doit être consommée très rapidement».

Selon notre enquête, l’homme sévit toujours en Anjou – il déballe notamment à Angers le dimanche, où certains clients mécontents de ses poulets sont venus les lui rendre avec force imprécations. D’autres commerçants s’en sont émus auprès des services vétérinaires, d’autant que l’affaire de Nantes a fait beaucoup de bruit. Ils se sont faits répondre en substance que ce qui se passait à Nantes ne concernait pas Angers, et que de toute façon, la direction des services vétérinaires du Maine-et-Loire ne travaillait pas le dimanche. Faudra-t-il attendre que quelqu’un s’empoisonne ?

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Viande halal avariée : le boucher pris sur le fait à Nantes sévirait toujours à Angers”

  1. guylaine dit :

    ET cette viande hallal devrait être étiquetée en magasin ! CELA OBLIGERAIT les abattoirs à tué les animaux sans la souffrance de l’égorgement et à vendre aux Français non islamiques de la viande plus saine !

  2. Gérard Alloin dit :

    comment vous dire, ça m’en touche une sans …

    • Ludo22 dit :

      Je parie que vous gueuleriez comme un putois si l’ on vous obligeait à payer le denier du culte catholique et pourtant vous acceptez sans moufeter de raquer la taxe « mosquée » islamique sur la viande que vous achetez.
      Avec une telle logique vous n’ avez plus qu’ à vous convertir.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, l’arrestation d’une bande de mineurs violents met fin (temporairement) à une série noire d’agressions

Découvrir l'article

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

NANTES

En Loire Atlantique, plusieurs villes apportent leur soutien au premier jour du timbre Lucie Randoin

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Scandale à La Remaudière près de Nantes : quand une salle polyvalente à 2 millions d’euros devient un symbole du gaspillage public

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Politique

Foulques Chombart de Lauwe, candidat à la mairie de Nantes en 2026 : « Pour Johanna Rolland, un délinquant est toujours d’abord une victime » [interview]

Découvrir l'article

NANTES

Inquiétude et exaspération à Nantes : la ville plongée dans un cycle infernal de violences

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle fusillade dans le quartier Bottière à Nantes : aucun blessé signalé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Exclusion de la présidente de l’UNI à Nantes : sanction politique ou justice académique ?

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky