21/06/2017 – 08h50 Paris (Breizh-Info.com) – Nous vous proposons ci-dessous une sélection de dix films à découvrir cet été, entre deux sorties à la plage, en randonnée, ou après le travail !
It Come at nights (sortie le 21 juin)
Alors que le monde est en proie à une menace terrifiante, un homme vit reclus dans sa propriété totalement isolée avec sa femme et son fils. Quand une famille aux abois cherche refuge dans sa propre maison, le fragile équilibre qu’il a mis en place est soudain bouleversé.
Cela sent le thriller d’épouvante dans la lignée de Shining ou de The Thing !
Voyage of time : au fil de la vie
Hymne à la nature et à l’univers, Voyage of Time s’interroge sur le rôle de l’homme dans le futur. Après ces temps infinis, quel est le sens de notre passage sur Terre ?
Impossible de rater un nouveau Terrence Malick (La ligne rouge). Sortie le 28 juin.
Entre deux rives (sortie le 5 juillet)
Sur les eaux d’un lac marquant la frontière entre les deux Corées, l’hélice du bateau d’un modeste pêcheur nord-coréen se retrouve coincé dans un filet. Il n’a pas d’autre choix que de se laisser dériver vers les eaux sud-coréennes, où la police aux frontières l’arrête pour espionnage. Il va devoir lutter pour retrouver sa famille…
Le cinéma Coréen déçoit rarement ces derniers temps.
Dunkerque (sortie le 19 juillet)
Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940
Christopher Nolan (Batman) se lance dans le cinéma de guerre. Annoncé depuis longtemps, ce film s’annonce prometteur .
Buena Vista Social Club: Adios (26 juillet)
Les membres d’origine du Bueno Vista Social Club explorent leur contribution à l’histoire de Cuba.
La planète de singes : suprématie (2 août)
Les Singes et César sont sauvagement attaqués par une armée humaine. A la tête de celle-ci, un colonel impitoyable qui prône leur destruction. Déchiré entre ses instincts les plus sombres et sa volonté de protéger les siens, César construit sa vengeance. Le duel entre les deux leaders déterminera le destin de chaque espèce et l’avenir de la planète.
Difficile de savoir à quoi s’attendre tant les précédents épisodes ont été inégaux.
Une vie violente (9 août)
Malgré la menace de mort qui pèse sur sa tête, Stéphane décide de retourner en Corse pour assister à l’enterrement de Christophe, son ami d’enfance et compagnon de lutte, assassiné la veille. C’est l’occasion pour lui de se rappeler les évènements qui l’ont vu passer, petit bourgeois cultivé de Bastia, de la délinquance au radicalisme politique et du radicalisme politique à la clandestinité.
Les Proies (23 août)
En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d’un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu’elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l’atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent.
Un remake du film avec Clint Eastwood
Seven Sisters (30 août)
2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman.
Ça (le 20 septembre)
Plusieurs disparitions d’enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d’adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Pennywise, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine