17/06/2017 – 05h50 Paris (Breizh-Info.com) – Les amateurs de simulation sportive l’attendent chaque année maintenant : la sortie, sur consoles, du jeu vidéo consacré au Tour de France, et, sur PC, de Pro Cycling Manager. Les deux opus sont sortis le 15 juin 2017.
Le Tour de France 2017 est disponible sur Playstation 4 et Xbox one, tandis que Pro Cycling Manager 2017 est disponible uniquement sur PC, au grand désarroi des utilisateurs de Mac – qui n’ont d’autre choix que de configurer Bootcamp et d’installer Windows sur une partition de leur ordinateur si ils veulent pouvoir en profiter.
Pour la première fois, Tour de France 2017 ne sortira pas non plus sur les consoles comme la Xbox 360, ce qui tourne définitivement la page de ces machines.
Côté jeu, qu’est ce que ça donne ?
Le Tour de France 2017
Vivez toute la passion du Tour et partez à la conquête du Maillot Jaune LCL ! Incarnez les plus grands coureurs lancés sur la route d’un Tour de France 2017 criant de réalisme. Attaquez, donnez à vos équipiers des ordres tactiques, adoptez les meilleures trajectoires, gérez votre effort et prenez les meilleures décisions pour mener votre équipe vers les sommets !
- Des courses toujours plus immersives
- Des descentes spectaculaires en mode Défi
- Recrutez votre équipe de rêve en Pro Team
- Mode multijoueur local en coop et versus
L’avis des premiers joueurs qui l’ont testé :
Des sprints trop simple à gagner, avec n’importe quel coureur.
Mais aussi et surtout une belle satisfaction pour certains : « ne jugeons pas trop vite de la compétence de Cyanide, ils ont fait un boulot énorme d’optimisation du temps pour nous permettre d’avoir un jeu où l’on passe plus de temps dans l’action que dans un menu ou une simulation, c’est déjà un taf monstrueux, sans parler de l’IA qui semble vachement mieux gérer les écarts.»
Commentaire de Judas sur le forum dédié aux jeux vidéos :
Allez je me lance.
Avec un peu de recul je met 16/20 malgré le bug.
L’ia est beaucoup mieux gérer, facile de partir avec des mecs à 1minutes au général avec un second couteau ( Reinchenbach par exemple )
L’ia joue vraiment le maillot à poids dans les échappées.
L’ia est plus crédible,certes ça peut attaquer en début de col mais ça stagne par la suite, l’ia est crédible.
L’étape rapide est un plus quand on joue quelque chose en particulier,et éviter une étape de transition dans certains cas.
L’avance rapide ou on choisit un endroit est un vrai plus et un confort de jeu.
L’oreillette , certes ça peut s’améliorer niveau visibilité, mais elle n’enlève pas les instructions comme l’an passé, je vois pas le problème perso.
L’éditeur est très sympa et augmente vraiment le fun et la durée de vie.Un faux Giro avec les vrais compos..
Du fun aussi, j’ai test une course en enlevant les meilleurs (Pinot,Contador,Martin,Mollema etc ) et en ne gardant que des Reinchenbach,Franck,Formolo etc, ça reste sympa et varié surtout sur plusieurs étapes à mon avis.
Vent,et route étroite , sympa même si je m’attendais à plus de difficultés et différences mais à retester.
Le dénivelé est juste énorme,c’est vraiment sympa,on ressent que c’est dur.
Chrono en montagne ( la 1ere du Dauphiné et le chrono à Marseille, étape reussie )
Bref pour moi il y a du mieux, certes pas à tous les niveaux mais c’est un bon cru malgré le sprint et le bug.
Voici une vidéo de test :
Pro cycling Manager 2017
Devenez le manager d’une équipe de cyclistes pros et participez à une grande saison 2017 composée de plus de 200 courses (et plus de 500 étapes) autour du monde, dont les grands Tours tels que La Vuelta et l’incontournable Tour de France.
Prenez les décisions qui feront gagner votre équipe en dehors des courses (recrutement coureurs, staff, négociation des contrats, gestion calendrier et sponsors…) et pendant les étapes où il vous faudra déployer la meilleure stratégie et prendre les meilleures décisions afin de toujours avoir un coup d’avance ! Jouez seul ou en multijoueur en ligne jusqu’à 16 joueurs, et dominez la concurrence au sein des ligues et clans.
- Réalisme accru, offrant une expérience hyper complète : création de compétitions, règles spécifiques, classements, mode coopératif
- Organisez vos coureurs en train à n’importe quel moment de la course, pour protéger vos coureurs et les préparer à l’approche des moments clés.
- Mode Carrière amélioré avec un nouveau système dobjectifs pour plus de challenge
- Refonte du système de progression en Mode Pro Cyclist : remplissez les objectifs assignés par votre manager pour progresser au sein et au-delà de votre équipe !
- Formez des clans et rejoignez les membres de la communauté pour organiser vos compétitions, discuter et comparer vos résultats.
Nous l’avons testé pour vous et c’es( franchement un régal. Certes, il faut immédiatement télécharger les patchs correctifs (pour avoir les bons noms, les maillots officiels etc), mais cela s’installe facilement. On a recensé un bug lors de l’ouverture du mode solo (courir avec un seul joueur) : le jeu ferme immédiatement.
Pour le reste, c’est comme chaque année, fourni, précis, et passionnant pour qui aime le vélo. Football Manager a ses fans, PCM a les siens, mordus de cyclisme, qui souhaitent bâtir la meilleure équipe possible sur une année.
Un jeu génial, as usual, mais terriblement chronophage.
Test par des gamers :
https://www.youtube.com/watch?v=NPk7CSxRlW4
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine