15/06/2017 – 06h15 Los Angeles (Breizh-Info.com) – S’ il y a un Walt Disney qui a marqué de nombreuses générations – et qui reste sans doute l’un des meilleurs réalisé jusqu’à ce jour – c’est bien Le Roi Lion, sorti en 1994. Un dessin animé qui avait profondément marqué les esprits (une musique efficace, des alternances entre des moments tragiques, et des moments drôles, la quête du courage, la transmission de certaines valeurs …).
Et un dessin animé qui aurait pu connaitre une autre fin, tragique celle-ci, comme cela vient d’être dévoilée il y a quelques jours sur la toile.
Souvenez-vous, lors de la scène finale, Simba se livre à un dernier combat contre l’infâme Scar qui a déjà tué Mufasa, son père. A la fin, comme dans tous les Walt Disney, c’est le gentil qui gagne. Mais une autre fin avait été réalisée, dont voici quelques planches révélées ci-dessous :
Une fin qui aurait alors traumatisé des générations de bambins, à peine remis de la mort de Mufasa quelques minutes auparavant ! Mais tout est bien qui finit bien avec Walt Disney.
Cet article sera également l’occasion, pour ceux qui ne l’ont jamais vu ou qui voudraient le revoir pour la 77ème fois, de se replonger dans le Roi Lion, qui avait par ailleurs donné une suite, Le Roi Lion 2, qui doit figurer parmi les moins mauvaises suites réalisées par les studios américains.
La fin originale :
La fin alternative :
Le Roi lion 2 :
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine