13/06/2017 – 09h00 Rennes (Breizh-Info.com) – Drôle de découverte samedi matin pour la police rennaise. Si les forces de l’ordre de la ville bretonne sont souvent confrontées à des migrants mineurs qui défraient la chronique à Rennes, les trois clandestins interpellés ce week-end n’avaient a priori pas l’occasion de rajouter leur noms à la liste des migrants condamnés par le tribunal de la ville.
Et pour cause, ils se croyaient rendus en Angleterre !
Montés discrètement dans un camion à Cherbourg au petit matin, les migrants ont vraisemblablement cru que le chauffeur les conduiraient à son insu au Royaume-Uni. Le routier a rapidement noté que quelque chose clochait dans sa remorque et a averti les forces de l’ordre qui sont intervenues Porte des Longchamps à Rennes.
Les trois passagers clandestins, deux Afghans et un Sénégalais ont été conduits au commissariat. Deux se disaient mineurs. Retenus le temps que leur situation soit étudiée, l’Angleterre semble encore loin pour eux.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine