Elections législatives. L’abstention remporte les élections (51%) [MAJ]

MAJ : Selon une première estimation nationale, l’abstention serait située entre 50,5% et 51%, c’est à dire qu’elle « remporterait » les élections.

Parmi les votants, selon les premières estimations Ipsos/Sopra Steria, La République En Marche obtiendrait 32,2 % des suffrages (entre 400 et 440 sièges)  les Républicains, 21,5 %; le FN, 14 %; France insoumise, 11 %; le PS, avec les Radicaux de gauche, 10 %, le Parti communiste 3,3 %; Europe/Ecologie-Les Verts, 3,1%; Debout la France, 1 %. Les autres formations se partagent les 3,5 % des suffrages supplémentaires.

MAJ : A 17h, la participation au 1er tour des élections législatives était en baisse en Bretagne administrative : 46,52% des électeurs s’étaient déplacés, contre 49,91% à la même heure en 2012.

Voici un point département par département :

– Ille-et-Vilaine : 41,82%, contre 49,19% en 2012;

Côtes-d’Armor : 48,93%, contre 57,93% en 2012;

– Morbihan : 46,42%, contre 49,95% en 2012;

– Finistère : 48,29%, contre 45,27% en 2012.

 Loire-Atlantique, 43,07 % contre 53% en 2012.

MAJ : La participation aux élections législatives s’élève à 40,75% à 17 heures. Un taux historiquement bas et une véritable claque pour les institutions et les tenants du pouvoir en place.

Le Parlement devrait être en effet renouvelé seulement par une minorité de Françaises et de Français en âge de voter.

MAJ : toutes les dernières informations ci-dessous :

11/06/2017 – 13h50 Paris (Breizh-Info.com) –  Les Français votent ce dimanche 11 juin pour le premier tour des élections législatives. Enfin pour le moment, une petite partie d’entre eux, puisque sur 47 millions d’électeurs seulement 19,24% des inscrits s’étaient déplacés aux urnes à 12h ce dimanche.

C’est un chiffre en baisse par rapport au premier tour en 2012, où il s’élevait à 21,06%. Les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche à 8h, mais ils fermeront à 18h ou 19h, sauf dans les grandes villes où l’on pourra voter jusqu’à 20h.

Les Français doivent élire, pour un mandat de cinq ans, 577 députés parmi 7 877 candidats. Le second tour aura lieu le 18 juin. Près de 40% des députés ne se représentant pas, l’Assemblée sera profondément renouvelée.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

11 réponses à “Elections législatives. L’abstention remporte les élections (51%) [MAJ]”

  1. Mircea Eliade8 dit :

    cela ne concerne pas directement la Bretagne (quoi que …) mais merde ! quand même !

    https://youtu.be/Usa59jFE16k

  2. Jakez Gwillou dit :

    19,24 % de participation à 12 heures ? Que les Socialistes, les Libéraux, les Frontistes ou les Anarcho-communistes de Bretagne se déplacent pour voter, cela est tout a fait naturel et compréhensible. Mais les Bretons-Bretons ?
    Soyons pragmatiques et cohérents. Les autonomistes n’ont rien à faire dans cette Assemblée nationale, structure hexagonale où le petit nombre de députés bretons ne pourra jamais imposer nos revendications les plus chères, face à une députaille française en nombre, soucieuse du seul intérêt hexagonal.
    Il n’y a aucune raison de se laisser abuser, une fois de plus par les candidats hexagonaux et nos régionalistes à la sauce cosmopolite.
    Aujourd’hui, il y avait mieux a faire : crapahuter par exemple dans nos landes, pour maintenir notre condition physique et morale pour les jours sombres qui s’annoncent, et finir la soirée en relisant le « BARZAZ BREIZ  » sur fond sonore de nos chants patriotiques ( « AN ALARC’H », « BRO GOZ » ou « KAN BALE »… ) avec un verre de Chouchen ou de Whisky ( IRLANDAIS, evel-just !).
    Ce scrutin n’apportera aucun changement véritable pour les Bretons!

    • Nomizoé dit :

      « face à une députaille française en nombre, soucieuse du seul intérêt hexagonal »

      Les députés ne défendent pas plus les intérêts français que bretons. Ils défendent d’abord leurs propres intérêts, car un poste de député rapporte plus de 7000 euros par mois, plus une grosse retraite, plus toutes sortes d’avantages. Le principal travail du député consiste à se taire et à ne rien dire contre la politique du Grand Remplacement.

      C’est pareil en Allemagne, en Angleterre, en Suède, aux USA. Les députés ne défendent pas leur pays. S’ils veulent obtenir les avantages d’un poste de député, on leur demande avant tout de se taire.

      Notre ennemi prioritaire n’est pas la France, mais le lobby remplaciste, autrement dit le lobby anti-Blanc, qui se cache derrière le faux-nez de l’antiracisme. Ce lobby est représenté par la LICRA, la DILCRA, les tribunaux et les médias en général, Terra Nova, Hollande, Sarkozy, la direction de l’UMPS, les promoteurs de Macron, la commission européenne, les politiciens qui se font inviter au Siècle et au club Bilderberg, etc.

      Comme ces gens ont le bras long, ils ont réussi à co-opter les dirigeants de tous les grands partis politiques (c’est à dire à intervenir plus ou moins lourdement dans le choix des dirigeants). Les dirigeants co-optés sont soit des idiots contaminés par la propagande gauchiste, soit des gens qui acceptent de se taire. Si on prend position contre le Grand Remplacement dès le départ, on ne risque pas d’être recruté par un grand parti. Une fois élu, il y a différentes raisons de continuer à se taire: conformisme, jemenfoutisme, peur du ridicule, peur des ennuis, intérêt financier, etc. Mais il y a aussi un manque de lucidité. Tous les politiciens ne réalisent pas que le système actuel est une énorme imposture où les dirigeants des partis sont tous co-optés par le lobby anti-Blanc.

      Le lobby remplaciste ne veut pas seulement remplacer les Français et les Bretons par des Africains, il veut aussi faire disparaître la langue bretonne, la musique bretonne, l’agriculture bretonne, etc. En fin de compte, le combat nationaliste breton rejoint le combat européen contre les remplacistes « mondialistes ». Et donc, c’est normal de travailler avec les nationalistes français.

      Le mouvement breton a périclité, et les mouvements nationalistes végètent dans pas mal de pays occidentaux. C’est dû au fait que le lobby anti-blanc tient le gouvernement et les tribunaux, les médias, les partis politiques, les syndicats, les universités, etc. Le problème ne vient pas du peuple. On est étouffé par le système, qui s’assure que le peuple n’entend pas la voix des nationalistes.

      On trompe les gens en leur disant que le problème de la Bretagne est avant tout français. C’était vrai avant, mais ça ne l’est plus aujourd’hui. Par exemple, on dit que la Bretagne aurait besoin d’avoir sa propre télé, mais les Français eux-mêmes n’ont pas droit à leur propre télé faite par eux et pour eux. La télé française est entièrement sous le contrôle du lobby anti-Blanc.

      Ce n’est pas sérieux de croire que le mouvement breton va s’en sortir tout seul alors qu’il s’est fait couler par les traîtres gauchistes et qu’on n’est même pas capable de maintenir en place un petit parti nationaliste anti-remplaciste qui permettrait au moins d’exprimer un point de vue breton. Même comme blog, on n’a presque rien ! On n’est plus en mesure de faire du purisme breton.

      Pour rendre sa liberté d’expression à la Bretagne, il faut faire sauter le lobby anti-Blanc qui étouffe tout l’Occident. C’est normal de collaborer avec les nationalistes français sur cet objectif. J’ai voté hier pour le Front National. Je ne vois pas pour qui d’autre j’aurais pu voter.

      En même temps, on sait que le Front National a lui-même un problème de co-optation gauchiste. Le problème existait sans doute depuis le début, avec son côté jacobin. Il y avait un manque de cohérence qui s’est aggravé avec Marine Le Pen. On se demande si la lutte contre le Grand Remplacement est vraiment leur priorité. On va voir dans les prochains mois s’ils réussissent à virer Marine.

      • Corine A. dit :

        Le FN milite ouvertement et activement pour la destruction de la Bretagne et de la culture bretonne. Le FN est un parti remplaciste pire que les autres et vous le savez très bien. L’un des candidats FN aux dernières élections, un certain Messiha, se définit comme « Français de souche par naturalisation ». C’est ça le FN. Votre chantage au « purisme breton » ne marche pas. Nous ne nous laisseront pas intimider. Vous et vos amis français de toutes les couleurs allez devoir dégager de chez nous.

      • Nomizoé dit :

        « Le FN est un parti remplaciste pire que les autres »

        Au contraire, le FN est pratiquement le seul parti qui a pour priorité d’arrêter l’immigration.

        Troadec n’ose rien dire contre l’immigration, et le Parti Breton non plus. Donc, je ne vote pas pour eux.

        « L’un des candidats FN aux dernières élections, un certain Messiha »

        On sait que le Front National a de graves problèmes. Leurs dirigeants défendent l’assimilation des envahisseurs, mais ne défendent pas le droit de libre association, ni de libre expression. Et ils ont en plus un problème de jacobinisme.

        Comme je disais plus haut, on va voir si les vrais nationalistes réussissent à reprendre la main et à se débarrasser de Marine, Philippot, Messiha et compagnie.

        Quoi qu’il en soit, la défense de l’identité bretonne rejoint le combat contre les ennemis de la race blanche en France et dans le monde entier. On ne peut pas dissocier les deux. Quand les Blancs n’auront plus peur de dire ouvertement qu’ils veulent continuer à exister en tant que Blancs, il deviendra plus facile aux Bretons de défendre leur propre identité.

      • Gwendal Pennanech dit :

        Sachant que le FN n’a aucune chance d’accéder au pouvoir la question de savoir si le FN est un moindre mal est assez vide . Battons-nous déjà pour notre peuple au lieu de nous noyer dans le marais français . Et n’oublions pas que la France est aujourd’hui comme hier la matrice de ces idées funestes!

      • Mort de rire dit :

        C’est exact, lutter contre le peuple français ne sert à rien car ce ne sont pas les français qui détruisent la Bretagne mais bien les élites gauchistes cosmopolites et apatrides, la lutte prioritaire doit avoir pour but l’éradication de toutes formes de gauchismes ainsi que l’opposition au grand remplacement

    • Luten dit :

      Jakez,
      Un petit retour historique dans les années 50, une poignée d’hommes, avec un esprit breton plus ou moins développé, j’en conviens. Des gens comme Joseph Martray, indépendantisme, ou René Pléven plutôt régionalisme on su se regrouper pour défendre les intérêts bretons et créer le CELIB. Oui ces élections pourraient apporter aux régions si Bretons, Basques, Corses… allaient défendre les intérêts régionaux à Paris. Mais hélas, les politiques n’ont plus de vision, ils ne voient plus que leurs stricts intérêts personnels et ce qui se passe est caractéristique: Combien sont-ils à avoir tournée leurs vestes plus rapidement qu’une girouette sous force 10…
      Alors qu’ils ne s’étonnent pas qu’ils prennent une bonne claque. Malheureusement c’est blanc bonnet et bonnet blanc, on garde certaines girouettes et on en choisit de nouvelles pour agrémenter le paysage… Mais quand va-t-on retrouver le vrai sens de la vie politique?
      Autre point très important
      Le Whisky est écossais…
      Le Whiskey est irlandais, les orthographes sont différentes et les méthodes de distillations sont différentes également… Pour plus d’infos:
      http://www.whisky.fr/essentiels/pour-aller-plus-loin/whiskey-et-whisky-quelle-difference
      A chacun sa religion, je pratique le scotch et uniquement le scotch!!!

      • Jakez Gwillou dit :

        Tout à fait d’accord sur la qualité du scotch . Pour ma part, je préconise le Whisky Irlandais, pour la symbolique d’abord et ensuite parce que son rapport qualité-prix ne souffre pas de concurrence avec notre whisky breton. Je changerai d ‘avis le jour où nos producteurs bretons se conduiront en mécènes auprès de nos organisations nationalistes.

      • Gwendal Pennanech dit :

        Pour moi whisky de l’île d’Islay !

  3. Jakez Gwillou dit :

    51 % pour l’abstention ? Quel régal, quel réconfort ! C’est, à l’évidence, une magistrale gifle pour leur système dit représentatif et la caste politicienne aux ordres des mêmes groupes de pression. Je n’imaginais pas que nous serions si nombreux à refuser d’être les dupes de leurs manœuvres. Il y a donc un espoir qui émerge dans ce bas-monde !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Dynamique démographique en Bretagne administrative : une croissance contrastée selon les départements

Découvrir l'article

Economie

Transports en Bretagne : du ferroviaire au réseau routier, les grands chantiers se précisent

Découvrir l'article

Environnement

Annulation des arrêtés d’abattage des choucas des tours en Bretagne : L’incompréhension !

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Histoire

Yves Mervin sort un livre sur le Dr Alice Le Guillou (Locarn) : « Tous les résistants n’étaient pas des bandits, mais tous les bandits étaient dans la résistance » [Interview]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Local, RENNES

Prix du Gallo : Et les gagnants sont…

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Istor Breizh : une nouvelle revue pour redécouvrir l’histoire bretonne

Découvrir l'article

Economie

Bretagne : attirer et fidéliser les talents, un défi pour les entreprises locales

Découvrir l'article

Economie, Tourisme

Saison touristique 2024 en Bretagne : une baisse marquée malgré la fidélité des visiteurs étrangers

Découvrir l'article

NANTES, RENNES, Sociétal, ST-NAZAIRE, VANNES

Saint-Nazaire…Rennes…Brest…Insécurité, violences, trafic de drogue en Bretagne : le réveil tardif et timide des autorités et des médias mainstream

Découvrir l'article

International

Élections générales en Irlande : un suspense total et des défis pour former un gouvernement

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky