Une nouvelle série est née dans la collection Soleil Celtic . Il s’agit de Brocéliande, forêt du petit peuple, bande dessinée réalisée par Peru, Benoit et Jacquemoire, une série composée de 7 histoires liées au petit peuple au sein de la mythique forêt de Brocéliande.
Des Korrigans ont enfin trouvé le moyen d’obliger Orignace à leur écrire une histoire. Ils veulent que le Teuz invente un conte dans lequel eux auraient un beau rôle, mais Orignace est en panne d’inspiration. Et alors qu’il cherche des idées dans la forêt de Brocéliande, il assiste aux débuts de la passion entre Merlin et Viviane.
L’enchanteur fait tout ce qui est en son pouvoir pour séduire la future dame du Lac et n’hésite pas à user de ses sorts les plus puissants… Rien ne l’arrête. Cela fait bien les affaires du Teuz, lui qui cherchait de l’inspiration va être servi ! Seul problème, les Korrigans ne sont habituellement pas friands d’histoires d’amour.
Ce premier tome comporte de très belles illustrations, et une histoire accessible à plusieurs âges, même si le public adulte est visé particulièrement. L’illustrateur, Bertrand Benoit, n’est pas un inconnu puisqu’il a notamment réalisé les planches d’un tome d’Oracles, d’Androides ou encore des Chroniques d’Arawn.
Olivier Peru est auteur de BD et de romans, scénariste, designer, storyboarder et réalisateur pour la télé et le cinéma, Olivier Peru est polyvalent. Après quelques albums BD sortis ces dernières années, notamment la série Shaman (Édition Soleil), et de plus en plus d’illustrations publiées chez différents éditeurs, il trimbale ses pinceaux vers les rivages de la littérature, du petit et du grand écran. En 2009, chez Soleil, il fait la couverture de Ted Bundy. En 2010, toujours pour Soleil, il collabore au scénario de Lancelot tome 2 et écrit le scénario de Zombies avec Cholet au dessin. Son imagination débordante lui permet d’écrire dans des genres complètement différents, Assassin et In Nomine dans la collection « Secrets du Vatican », Nosferatu et La Guerre des Orcs.
Brocéliande, forêt du petit peuple, tome 1 : la fontaine de Barenton – Soleil Celtic – 14,5€
Suivront prochainement, les tomes suivants :
Le château de Comper – Le jardin aux moines – Le tombeau des géants – Le miroir aux fées – Le val sans retour et Le hêtre du voyageur.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine