10/06/2017 – 07h00 Paris (Breizh-Info.com) –Le championnat du monde de Rugby U20 a livré son premier verdict à l’issue des phases de poules : les demi-finales opposeront donc le 13 juin 2017 la Nouvelle-Zélande à la France et l’Angleterre à l’Afrique du Sud.
Dans la poule A, l’Angleterre a en effet battu l’Australie en dernier match (20-19) tandis que les Gallois disposaient des Samoa (54-20). Les Samoans joueront en match de classement contre l’Irlande (et le perdant affrontera le perdant d’Argentine – Georgie pour ne pas descendre) tandis que les Gallois affronteront l’Ecosse et que les Australiens défieront l’Italie.
Dans la poule B, la Nouvelle-Zélande a achevé l’Irlande – qui réalise un championnat du monde catastrophique (69-3) tandis que l’Ecosse n’a vaincu la surprenante Italie que d’un point (20-19), pas suffisant pour se qualifier même s’ils terminent deuxième (9 points).
Dans la poule C enfin, la France a atomisé la Géorgie, trop juste pour ce mondial (54-0) tandis que l’Afrique du Sud a balayé l’Argentine (72-14) et décroche la première place du groupe.
Rappel : toutes les rencontres sont à suivre en direct sur le site World Rugby. Angleterre – Afrique du Sud se jouera le 13 à 16h et dans la foulée, France – Nouvelle-Zélande le 13 à 18h30.
Les Bleus, qui n’ont rien à perdre et qui ont rempli leur mission, peuvent aborder ce match avec l’envie de réaliser une surprise historique !
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine