09/06/2017 – 18H00 Nantes (Breizh-info.com) – La candidate LREM Valérie Oppelt est donnée favorite pour ravir la deuxième circonscription de Loire-Atlantique (Nantes centre et est) actuellement tenue par le PS. Cette position de favorite explique les attaques de ses concurrents. Distribué dans les boîtes à lettres de la circonscription, un tract anonyme s’en prend au parti du Président.
Intitulé « En marche à gauche toute », il accuse le mouvement présidentiel de ne pas vouloir évacuer la ZAD de Notre-Dame des Landes après avoir nommé Hulot comme ministre de l’Ecologie, être « en marche au Front de Gauche » pour avoir investi comme suppléant Christian Brisset, président du PRG en Loire-Atlantique, et de « recycler » les députés PS – cette fois en visant de Rugy.
Le numéro d’imprimeur sur ce tract correspondrait à ceux de Sébastien Pilard, candidat investi par LR sur la circonscription, selon Christian Brisset. Le mis en cause répond dans les colonnes de Ouest-France : « il [le tract] ne vient pas directement de moi mais je peux l’assumer et je ne le condamne pas, car rien dans le contenu n’est mensonger ou calomnieux ».
Un autre tract anonyme – qui cette fois insiste sur les multiples changements d’étiquette de François de Rugy – circule dans la première circonscription voisine. Peu suspect de sympathie pour son adversaire tour à tour écolo, écolo compatible avec le PS et En Marche, Jean-Michel Mézange, investi par EELV, nous affirme de son côté que « ce tract a été diffusé dans les boîtes à lettre en même temps que ceux de Bainvel », le candidat LR-UDI investi sur la circonscription. Ce dernier n’a pas revendiqué la paternité des tracts… ce qui n’exclut pas du reste une initiative personnelle de l’un des militants chargé de distribuer les tracts dans les boîtes à lettres de la circonscription.
LBG
Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine