09/06/2017 – 10h50 Vertou (Breizh-Info.com) – A la Vertonne, dans la zone industrielle de Vertou, deux entreprises ont constaté mardi matin une très mauvaise surprise. Vers une heure du matin le mardi 6 juin, des malfaiteurs ont forcé les entrées et sont repartis avec de l’outillage électro-portatif appartenant à une entreprise. Une autre s’est fait voler du matériel de chantier entreposé dans une camionnette.
« Ce genre de vols est souvent le fait de brigades de voleurs spécialisées », estime une source policière pour Breizh Info. « Les objets volés partent soit à la revente dans les pays de l’Est, quand il s’agit de réseaux d’une certaine importance, soit sont revendus sur le marché français de façon plus artisanale, disons, notamment dans les brocantes et autres vide-greniers, ou via le bouche à oreille. L’outillage électro-portatif, assez pratique à utiliser et relativement cher à l’achat, est très facile à revendre pour ces voleurs ».
Par ailleurs mardi matin toujours, vers 1h10, les pompiers ont reçu un appel d’un homme rue Paul Pélisson, au nord du quartier Olivettes/Madeleine à Nantes. Jusque là rien à signaler. Sauf que la victime s’était coincée le bras… dans la portière d’une voiture qu’elle venait de forcer pour la piller. L’homme, dégagé par les policiers et les pompiers arrivés en même temps, était ivre avec 0,88 g d’alcool par litre de sang. Il a été placé en cellule de dégrisement, puis entendu ; il a déclaré n’avoir aucun souvenir de son forfait nocturne, mais sera tout de même jugé pour tentative de vol, le délit étant tout à fait constitué.
LM
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine