Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cyclisme à Callac. La Pierre Le Bigaut fêtera ses 25 bougies le 24 juin

09/06/2017 – 06h50 Callac (Breizh-Info.com) – La course cyclosportive et cyclotouriste Pierre Le Bigaut – Mucoviscidose fêtera ses vingt-cinq ans cette année, le 24 juin, à Callac.

Pour l’occasion, des maillots collector seront offerts aux 5 500 premiers inscrits pour l’occasion (le cuissard pourra être acheté à côté). Mais pour ceux qui voudraient participer à cette journée à la fois festive, sportive, et à vocation d’aider la recherche, il ne faut pas tarder : la barre des 5000 inscrits a déjà été franchie.

Et ce sera l’occasion pour les amateurs de cyclisme de tous niveaux de participer, puisque cette année encore 4 circuits différents sont proposés.

Le 25 km : Une belle petite boucle, au départ de Callac jusqu’à la Chapelle Neuve. Même circuit que l’édition 2016.

Le 60 km : Un circuit qui demande un minimum de condition physique et d’entrainement et qui partira de Callac direction Belle-Isle-en-Terre avec notamment la traversée du bourg de Loc-Envel et de la forêt de Beffou.

Le 105 km : Départ de Callac, jusqu’à Plésidy en passant par Gurunhuel, Bourbriac, puis en revenant par St Nicolas du Pélem, Lanrivain, Maël-Pestivien, Bulat.

Le 145 km : Le parcours roi, avec dix km de plus que l’an passé. C’est le 105 km rallongé. A partir de Plésidy, le parcours file jusque Plaintel, Laniscat avant de rattraper la boucle pour revenir à Callac.

Le plan détaillé des parcours est disponible ici

L’inscription coûtera de 16 à 29 euros en fonction du parcours choisi et peut se faire en ligne (préférable pour éviter l’immense foule du départ le samedi matin).

En marge de la cyclotouriste – cette journée mobilise de nombreux bénévoles sur les routes, mais aussi à Callac, afin de préparer au mieux la traditionnelle soirée crêpes qui conclura la journée à la salle de Kerbuannec. Mais aussi toutes les animations qui se dérouleront durant l’après-midi, au stade de Callac.

A 21h enfin, se déroulera un Fest-Noz avec les Lapoused Noz, les frères Morvan, Oges et Clec’h, Titif Guillerm et Jean-Yves Le Boulc’h.

Une journée exceptionnelle – et pour une bonne cause – à ne pas manquer donc.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Social

Mobilisation des agriculteurs en Côtes-d’Armor : l’accord Mercosur, catalyseur d’une colère grandissante

Découvrir l'article

CALLAC

Le premier Oktoberfest de Bretagne va voir le jour…à Callac (22)

Découvrir l'article

Local, Social

THEHILLAC (56). La Virade de l’Espoir et GNome Prod invitent à un voyage dans le temps avec un jeu d’enquête grandeur nature

Découvrir l'article

CALLAC, GUINGAMP, Politique

Guingamp. Murielle Lepvraud (La France Insoumise) refuse de serrer la main au plus jeune député RN à l’Assemblée nationale

Découvrir l'article

Politique

La circonscription de Callac-Guingamp-Rostrenen, remportée par le RN : le symbole d’une ruralité abandonnée à qui on a voulu imposer l’immigration

Découvrir l'article

CALLAC, Politique

Danielle Le Men a mené le combat contre le Projet Horizon (migrants) à Callac, elle se présente aux législatives sous l’étiquette Reconquête [Interview]

Découvrir l'article

CALLAC, CARHAIX, Local, Politique

Callac, Carhaix, Saint-Brévin : l’illusion d’une « Bretagne allergique au RN »

Découvrir l'article

CALLAC, Politique

Dans le Canton de Callac, où les élus voulaient implanter des migrants, le RN de Jordan Bardella partout en tête

Découvrir l'article

CALLAC

Décès d’une fillette de 7 ans dans les Côtes d’Armor : une médecin du Samu condamnée pour homicide involontaire

Découvrir l'article

CALLAC, Sociétal

Callac. Il témoigne sur Sud Radio après la polémique autour de sa réintégration comme pompier volontaire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky