09/06/2017 – 06h50 Callac (Breizh-Info.com) – La course cyclosportive et cyclotouriste Pierre Le Bigaut – Mucoviscidose fêtera ses vingt-cinq ans cette année, le 24 juin, à Callac.
Pour l’occasion, des maillots collector seront offerts aux 5 500 premiers inscrits pour l’occasion (le cuissard pourra être acheté à côté). Mais pour ceux qui voudraient participer à cette journée à la fois festive, sportive, et à vocation d’aider la recherche, il ne faut pas tarder : la barre des 5000 inscrits a déjà été franchie.
Et ce sera l’occasion pour les amateurs de cyclisme de tous niveaux de participer, puisque cette année encore 4 circuits différents sont proposés.
Le 25 km : Une belle petite boucle, au départ de Callac jusqu’à la Chapelle Neuve. Même circuit que l’édition 2016.
Le 60 km : Un circuit qui demande un minimum de condition physique et d’entrainement et qui partira de Callac direction Belle-Isle-en-Terre avec notamment la traversée du bourg de Loc-Envel et de la forêt de Beffou.
Le 105 km : Départ de Callac, jusqu’à Plésidy en passant par Gurunhuel, Bourbriac, puis en revenant par St Nicolas du Pélem, Lanrivain, Maël-Pestivien, Bulat.
Le 145 km : Le parcours roi, avec dix km de plus que l’an passé. C’est le 105 km rallongé. A partir de Plésidy, le parcours file jusque Plaintel, Laniscat avant de rattraper la boucle pour revenir à Callac.
Le plan détaillé des parcours est disponible ici
L’inscription coûtera de 16 à 29 euros en fonction du parcours choisi et peut se faire en ligne (préférable pour éviter l’immense foule du départ le samedi matin).
En marge de la cyclotouriste – cette journée mobilise de nombreux bénévoles sur les routes, mais aussi à Callac, afin de préparer au mieux la traditionnelle soirée crêpes qui conclura la journée à la salle de Kerbuannec. Mais aussi toutes les animations qui se dérouleront durant l’après-midi, au stade de Callac.
A 21h enfin, se déroulera un Fest-Noz avec les Lapoused Noz, les frères Morvan, Oges et Clec’h, Titif Guillerm et Jean-Yves Le Boulc’h.
Une journée exceptionnelle – et pour une bonne cause – à ne pas manquer donc.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine