Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Loire-Atlantique. Doris Noël (FN) veut défendre les valeurs de la famille et lutter contre l’austérité

07/06/2017 – 08h50 Nantes (Breizh-Info.com) – Dans la quatrième circonscription de Loire-Atlantique, le Front national n’emportera sans doute pas le siège de député. La lutte sera par contre très animée entre le candidat LR-UDI Franck Louvrier et la candidate LREM Sandrine Josso. Mais Doris Noël, candidate du parti de Marine Le Pen, entend bien porter haut les couleurs d’un parti qui se relève de la défaite du second tour.

« Défendre nos valeurs »

Breizh-Info.com : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Doris Noël : Doris Noël, professeur, habitant Pornichet depuis 20 ans. Militante FN depuis 2012, candidate aux élections départementales de 2015 à Nantes et sur la liste des élections régionales de 2015.

Breizh-Info.com : Qu’est ce qui vous a amené à entrer en politique ?

Doris Noël : La volonté de défendre nos valeurs et notre culture, face à la mondialisation sauvage et à la politique imposée par Bruxelles, de lutter contre l’injustice sociale ainsi que de sauvegarder notre service public et la Famille.

Breizh-Info.com : Pourquoi avoir décidé de vous présenter sur cette circonscription ?

Doris Noël : Je réside à Pornichet et je souhaite défendre les intérêts de mes concitoyens à l’échelon local puis national.

« Abroger la loi Taubira et la loi Travail »

Breizh-Info.com : Quelles sont les principales mesures législatives que vous voudriez faire voter en tant que députée ?

Doris Noël : Restaurer un ministère de la Famille, transformé en Secrétariat d’Etat sous François Hollande et remplacé par un ministère de l’Egalité Homme-Femme par Emmanuel Macron. Malheureusement, la Famille et la protection de l’enfance sont, une fois de plus, les grands oubliés des politiques. Abroger la loi Taubira (mariage pour tous remplacé par un Pacs amélioré) et la loi Travail, augmenter le « numerus clausus » médical, afin de lutter contre les déserts médicaux, pénalisant les plus fragiles.

Breizh-Info.com : Et celles contre lesquelles vous vous battriez ?

Doris Noël : L’austérité promise par Mr Macron avec une diminution du nombre de fonctionnaires, la destruction progressive et programmée de notre Service public (Sécurité sociale, transports, EDF, hôpitaux de proximité, etc), l’enseignement de la théorie du genre et de la langue arabe (dès le primaire) ainsi que toutes les mesures sociétales promises par Emmanuel Macron (GPA et PMA pour tous).

Breizh-Info.com : Seriez vous soumise à la logique de parti ou bien serez-vous prête à voter pour une proposition de loi intéressante, même si elle venait d’un député d’une autre couleur politique ?

Doris Noël : Evidemment, je respecterais la ligne politique de mon parti. Toutefois, je pourrais être amenée à voter pour une proposition de loi, émanant d’un autre parti, si elle correspond à mes convictions.

L’élection d’Emmanuel Macron, un « coup d’état »

Breizh-Info.com : Quel regard portez vous sur l’élection d’Emmanuel Macron au poste de président de la République ?

Doris Noël : Suite à un véritable « coup d’Etat », Emmanuel Macron, dauphin de F.Hollande a été propulsé à la tête du pays avec seulement 20% des voix, en grande partie grâce à la propagande de certains médias et à la complaisance de nombreux politiciens ou VIPs, prêts à tous les compromis pour conserver leurs privilèges et leurs postes !

Breizh-Info.com : Un mot sur vos concurrents dans cette circonscription ?

Doris Noël : Je respecte mes concurrents et n’entrerai pas dans le jeu d’une certaine diabolisation, dont nous avons fait les frais, durant la campagne des Présidentielles. Cependant, il semblerait que certains candidats ne connaissent pas entièrement le programme de leurs parti respectif ! Sans parler de leur absence d’esprit critique…

Breizh-Info.com : La députation est un mandat national. Joueriez-vous malgré tout un rôle local ?

Doris Noël : Bien-sûr, puisque mon rôle serait de représenter et de défendre mes électeurs, à l’échelon local et national, dans le cadre de propositions ou de votes de lois. Il est à noter que des sujets locaux peuvent devenir des sujets nationaux (décret-plage de La Baule, chantiers navals de Saint Nazaire), puisqu’ils concernent de nombreux emplois de la région Ouest.

Breizh-Info.com : Vos lectures du moment ?

Doris Noël : Le voyant de Jérome Garcin, (portrait d’un écrivain-Résistant aveugle, oublié de l’Histoire et de la France, dont la vie se termine en Loire Atlantique) et le magazine « Causeur », renommé pour la qualité de ses articles et de ses journalistes ou intervenants divers.

Breizh-Info.com : Le mot de la fin, pour nos lecteurs et vos électeurs.

Doris Noël : Le Système en place nous a imposé un pur « produit marketing » lors de l’élection présidentielle, en nous faisant croire qu’il s’agissait d’un renouveau. Le Peuple français a été, une fois de plus, trompé et méprisé. Il est impératif que les élections législatives permettent à nos concitoyens de s’exprimer en toute liberté, afin qu’un véritable contre-pouvoir siège enfin à l’Assemblée nationale, pour défendre la France et les Français.
Seul le Front national peut représenter la véritable opposition. En effet, il n’a pas trahi ses électeurs, au cours de la campagne présidentielle, contrairement à d’autres….

Avec le gouvernement Macron, il faut s’attendre à une plus grande pression fiscale, une austérité croissante, la disparition progressive de notre service public au profit des grands groupes financiers, à la hausse du chômage, à la casse du code du travail, à la suppression progressive de la Sécurité sociale au profit des mutuelles de santé et à un plus grand asservissement à l’Union européenne de Mme Merkel.

Seul le Front National est en mesure de défendre la France et ses valeurs, en refusant de se soumettre aux diktats de Bruxelles et en étant fidèle à ses convictions !

Propos recueillis par Nicolas Faure
Nous avons envoyé un questionnaire à tous les candidats de la septième circonscription. Si vous êtes candidat et que vous ne l’avez pas reçu, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse [email protected].

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Loire-Atlantique. Doris Noël (FN) veut défendre les valeurs de la famille et lutter contre l’austérité”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Nayib Bukele, le président qui a libéré le Salvador des narcos, répond à François Hollande qui réprouve l’envoie de l’armée dans les quartiers de la drogue

Découvrir l'article

Pornichet, Santé

Conférence sur le numérique en santé le 22 novembre à Pornichet : enjeux éthiques et perspectives

Découvrir l'article

International

L’Irlande en route vers des élections législatives anticipées : un scrutin clé le 29 novembre

Découvrir l'article

Agriculture, Immigration, Local, NANTES

La Loire-Atlantique, le département de France le plus touché par des vols d’ovins !

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Accueil de la petite enfance en Loire-Atlantique : un rapport critique de la Chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

Economie, NANTES

La Loire-Atlantique face à des défis budgétaires et sociaux : un rapport critique de la Chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

Sociétal

Viol d’une fillette à Oudon (Loire-Atlantique) : Pour le RN, « LFI devra rendre des comptes ! »

Découvrir l'article

NANTES

Horreur en Loire-Atlantique : Un assistant familial arrêté pour viols sur une enfant de 4 ans

Découvrir l'article

International

Autriche : Le triomphe du FPÖ aux élections législatives

Découvrir l'article

Environnement, LA BAULE

La Baule (44). L’association ARABESC veut mobiliser les Baulois pour un aérodrome mieux encadré

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky