05/06/2017 – 08h50 Londres (Breizh-Info.com) – Cachez cet islamiste que je ne saurai voir … Invité d’Europe 1 ce lundi 5 juin au matin, Christophe Castaner, secrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement a déclaré à propos de l’attentat de Londres : « Cessons de parler d’État Islamique, ils trahissent la religion qu’ils prétendent servir, ce sont juste des assassins ».
« Cessons de parler d’Etat Islamique, ils trahissent la religion qu’ils prétendent servir, ce sont juste des assassins » @CCastaner #E1Matin pic.twitter.com/EVdkmgSZQn
— Europe 1 (@Europe1) 5 juin 2017
Croyant mettre hors de cause l’islam, Christophe Castaner semble ignorer l’origine du mot « assassin ». Comme le rappelle Wikipedia, les Assassins (en arabe : حشاشين, Hashshashin) est un nom utilisé pour se référer aux Nizârites, de 11 à 13 siècles. Souvent décrits comme un ordre secret mené par un mystérieux « Vieux de la Montagne » Rachid ad-Din Sinan, les Nizârites ismaéliens étaient une secte islamique qui s’est formée à la fin du XIe siècle à partir d’une scission au sein de l’ismaélisme. Les Nizârites ont été redoutés par les Croisés qui les ont désignés collectivement comme « Assassins ». Les histoires des Croisés sur les Assassins ont été embellies par la suite par Marco Polo. Professeur émérite d’études du Proche-Orient à l’Université de Princeton, Bernard Lewis, a décrit les Assassins comme une secte radicale de l’islam.
Digne descendant des Assassins, c’est donc bel et bien l’État islamique qui a revendiqué l’attentat de Londres, dans un communiqué. Ce sont bien des islamistes qui ont été abattus par les forces de l’ordre anglaises (deux des trois islamistes sont d’origine pakistanaise).
#UK L’#EI revendiqué l’attentat de #Londres qualifiant les assaillants de « cellule sécuritaire » pic.twitter.com/cjS7rzSNw3
— Wassim Nasr (@SimNasr) 4 juin 2017
https://www.youtube.com/watch?v=3cPSuJ1s-o8
Christophe Castaner pense sans doute que l’extinction d’une tour Eiffel, le défilé avec des stylos ou l’allumage de bougies empêcheraient des soldats combattants pour un idéal religieux de frapper des démocraties sans la moindre force.
Le porte-parole du gouvernement français réagit ainsi comme le maire musulman de Londres, Sadiq Khan qui n’a pas mentionné une seule fois le mot islamiste dans ses réactions.
Jusqu’ici, seul Donald Trump a fait le lien entre immigration et islamisme, et s’est montré volontaire pour protéger son peuple de la menace islamiste. De quoi faire dire à l’organe d’Etat Le Monde que « Donald Trump instrumentalise l’attentat de Londres ». Pendant ce temps là, un malouin fait partie des 7 victimes assassinées par des gens qui ne se considèrent pas « comme des assassins », mais bien comme des soldats, soldats de l’Islam qui ne trouvent face à eux aucun ennemi pour les nommer réellement et, pour reprendre l’expression de Vladimir Poutine, « aller les buter jusque dans les chiottes ».
La tour Eiffel s’éteint, jusqu’ici, tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici, tout va bien …
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Londres. L’Etat islamique revendique l’attentat, le gouvernement français n’y voit que des « assassins »”
[…] Lire la suite sur http://www.breizh-info.com… […]
C’est simple a qui est vendu le gouvernement « français » qui n’aime pas les français ???
Lorsque j’écoute les « grands » médias, je note qu’il est très rare, depuis quelques temps, qu’ils accolent l’adjectif islamiste au mot terroriste. Ce sont des terroristes et c’est tout. Réveillez vous d’un long sommeil et il vous faudra creuser pour comprendre …
Décidément notre gouvernement est toujours aussi nul et dangereux pour la France.Quant on est bon à rien on ne devrait pas essayer de faire de la politique.
Un pauvre imbécile, bien protégé par ses gardes du corps du SPHP, ou un traitre collabo, ou les deux?
[…] Extrait de: Source et auteur […]