Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Blandine Krysmann : « Je défends une France, alliant liberté d’entreprendre et solidarité »

05/06/2017 – 07h45 Nantes (Breizh-Info.com) – Les élections législatives approchent. Dans la première circonscription de Loire-Atlantique, ils sont 16 à vouloir déposséder François de Rugy de son siège de député.

legislatives

Parmi eux, Blandine Krysmann, élue municipale à Nantes, que nous avons interrogé.

Breizh-info.com : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ? Qu’est-ce qui vous a amené à rentrer en politique ?

Blandine Krysmann : Mariée, 4 enfants, après des études de philosophie et d’histoire, j’ai travaillé dans le secteur social et la formation professionnelle. Je suis convaincue que des femmes de conviction, ancrées dans le réel par leur vie quotidienne, leur expérience professionnelle et associative, peuvent renouveler la politique. C’est en le réalisant il y a quelques années que je me suis engagée.

Je suis depuis 2014 conseillère municipale et métropolitaine de Nantes. Je conserve une activité de formatrice à temps partiel, qui me permet de côtoyer un public varié.

Breizh-info.com : Pourquoi avoir décidé de vous présenter sur cette circonscription ?

Blandine Krysmann : C’est la circonscription où je vis en famille. Je suis par ailleurs pour mon groupe, en charge du quartier Nantes Nord.

Quelles sont les principales mesures législatives que vous voudriez faire voter en tant que député ? Et celles contre lesquelles vous vous battrez ?

Localement, je suis une élue qui vote librement. Je ne changerai pas et voterai ce qui me semble bien pour la France et qui prenne en compte la dignité de la personne à toutes les étapes de la vie. Je ne veux pas d’une nouvelle politique fiscale qui matraquera les retraités, les commerçants, les artisans, les propriétaires et les classes moyennes.

Je défends une France, alliant liberté d’entreprendre et solidarité, où le plus fragile a toute sa place, où le dialogue social est source d’amélioration collective, où l’économie est au service de l’homme et non de l’argent-roi, où la famille est soutenue parce qu’elle est le premier lieu de transmission et de solidarité, où l’école redevient un lieu d’apprentissage des savoirs fondamentaux, où l’immigration est limitée mais digne.

Breizh-info.com : Quel regard portez vous sur l’élection d’Emmanuel Macron ?

Blandine Krysmann : Emmanuel Macron bénéficie d’un certain regard positif car il est élu en dehors des partis de gouvernement et qu’il y a une réelle aspiration au changement Mais n’oublions pas son bilan et le projet qu’il a porté. Il est d’abord resté flou sur certains sujets, refusant de sortir de l’ambiguïté. Sa vision de la France prépare une société dérégulée et déracinée.

Sa perception communautariste de la France, son absence de considération à l’égard de la famille, son laxisme sur la consommation de stupéfiants, sa complaisance envers l’islam radical sont inacceptables. Comment un président de la République qui dit qu’il n’existe pas de « culture française » peut-il défendre la France sur la scène internationale ? Je soutiens une réforme en profondeur de l’Europe que le président, prisonnier de la finance déshumanisée, n’engagera pas.

Breizh-info.com : Un mot sur vos concurrents dans cette circonscription ?

Blandine Krysmann : Nous avons des différences de propositions mais aussi de parcours personnel ou professionnel, c’est aussi important. L’enjeu de ces élections est double. A court terme, il s’agit bien entendu d’élire un député de conviction, cohérent, constant, libre, soucieux du bien de la France. Un député de droite qui s’oppose certes au matraquage fiscal mais aussi à l’ultralibéralisme, aux attaques sur la famille …

A moyen terme, il s’agit de s’inscrire et de peser dans la recomposition de la droite qui s’annonce. Nous souhaitons tous le meilleur pour la France, néanmoins je ne me reconnais pas dans cette droite qui soit se « jette dans les bras » de Macron, soit laisse entendre qu’elle pourrait s’en accommoder, oubliant le projet qu’il a porté et qu’elle a dénoncé pendant des mois.

Breizh-info.com :  Que lisez-vous actuellement ? Quels films regardez vous ?

Blandine Krysmann : J’ai hâte de retrouver ce genre d’activités après la campagne !

Breizh-info.com : Le mot de la fin, pour nos lecteurs et vos électeurs.

Blandine Krysmann : Nous sommes dans une élection à 2 tours. Au premier tour, votez pour vos idées !

Propos recueillis par Yann Vallerie

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, l’arrestation d’une bande de mineurs violents met fin (temporairement) à une série noire d’agressions

Découvrir l'article

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

NANTES

En Loire Atlantique, plusieurs villes apportent leur soutien au premier jour du timbre Lucie Randoin

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Scandale à La Remaudière près de Nantes : quand une salle polyvalente à 2 millions d’euros devient un symbole du gaspillage public

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Politique

Foulques Chombart de Lauwe, candidat à la mairie de Nantes en 2026 : « Pour Johanna Rolland, un délinquant est toujours d’abord une victime » [interview]

Découvrir l'article

NANTES

Inquiétude et exaspération à Nantes : la ville plongée dans un cycle infernal de violences

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle fusillade dans le quartier Bottière à Nantes : aucun blessé signalé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Exclusion de la présidente de l’UNI à Nantes : sanction politique ou justice académique ?

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky