MAJ : Theresa May s’est exprimé ce matin, après une réunion de sécurité, devant le 10 Downing Street en condamnant fermement les auteurs de l’attentat de Londres qui fait sept morts cette nuit.
Pour la Première ministre britannique, “Le Royaume-Uni est trop tolérant avec les extrémistes”. Elle a souligné que le pays faisait désormais face à “une nouvelle forme de menace” terroriste où les attaquants “se copient les uns les autres”, sans que les récents attentats, “produits d’une idéologie malfaisante de l’extrémisme islamiste”, soient liés les uns aux autres, selon elle. Elle a également appelé de ses vœux la mise en place des règles internationales pour empêcher “la haine” de se diffuser sur Internet. (euronews)
MAJ : 09h00 Londres : le DailyMail confirme l’attaque bien perpétrée par trois fanatiques musulmans.
??? #Londres : « Ils étaient fous, ils poignardaient des gens, les tuaient comme si de rien n’était »#LondonBridge pic.twitter.com/JbuTH7m8nF
— ?Ⓜ️дthi€u ن??▽? (@Mathieu71_xl) 4 juin 2017
#LondonBridge La police demande à tout le monde de se coucher au sol. pic.twitter.com/DmulVIusPU
— Comte saint Germain (@Cte_St_Germain) 3 juin 2017
04/06/2017 – 08h50 Londres (Breizh-Info.com) – Une série d’attaques ont eu lieu samedi soir dans les rues de Londres. La Première ministre Theresa May a d’abord évoqué un « possible acte terroriste », avant que la police ne confirme qu’il s’agissait bien d’une attaque.
Celle-ci a fait 7 morts et au moins 48 blessés. Les trois assaillants ont été abattus. Le service des ambulances de Londres dit avoir transporté 48 personnes blessées dans cinq hôpitaux. D’autres personnes, moins gravement atteintes, ont été traitées sur place. Quatre ressortissants français compteraient parmi les victimes.
L’attentat, qui n’avait pas été revendiqué tôt dimanche matin, est intervenu à seulement cinq jours des élections législatives au Royaume-Uni. La piste islamiste est toutefois privilégiée vu la méthode opérationnelle (armes mobiles, égorgement …)
#Londres #LondonBridge #LastTweet
Le moment ou les 3 Terroristes sont abattus pic.twitter.com/hzRPwlK67x— Mirabeau (@FranceMirabeau) 4 juin 2017
- 22h08 : une camionnette fonce dans la foule sur le London Bridge. « Un couteau » semble avoir également été impliqué et pourrait aussi avoir été utilisé. Les autorités évoquent « plusieurs victimes ». Un témoin travaillant pour la BBC, Holly Jones, a indiqué qu’elle avait vu une camionnette blanche se déporter sur le trottoir et heurter plusieurs personnes.
- 00h16 : « des coups de feu tirés » à Borough Market, célèbre marché couvert situé non loin du London Bridge, sur la rive sud de la Tamise. Selon la chaîne américaine CNN, qui cite un témoin, deux personnes ont été poignardées dans un restaurant du quartier.
- 00h52 : « fausse alerte » dans le quartier de Vauxhall. La police avait été alertée après ce qui semblait être une attaque à l’arme blanche. Mais cet incident, au moment où la police a confirmé à 1 h 25 (heure française) des « actes terroristes » sur le London Bridge et à Borough Market, n’avait finalement aucun lien avec les deux précédents événements.
- En direct sur la BBC, un témoin a raconté avoir entendu 3 terroristes sortir de la camionnette pour attaquer les gens en criant « C’est pour Allah ».
- Une personne qui était sur le Pont de Londres après l’attaque a déclaré à un journaliste de Reuters qu’elle a vu trois victimes qui semblaient avoir été égorgées.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Attentat à Londres. Bain de sang sur London Bridge : « c’est pour Allah » [MAJ]”
N’oublions pas que cette attaque intervient pendant le week-end de la Pentecôte. Si beaucoup d’européens ont oublié les fêtes religieuses les islamistes eux s’en souviennent – pour le pire. Sinon, il faut aussi noter que les femmes ont été en priorité prises pour cible (source : médias est-européens)
C’est comme une routine et il faut s’habituer nous disent ceux qui servent de gouvernants ; honte à eux !
Que nous révèlent ces attaques, ces attentats, sinon le vrai visage de l’islam et sa
haine de tout ce qui n’est pas lui. L’islam est incompatible avec le vivre
ensemble, avec la civilisation chrétienne, mais il est le châtiment de notre
apostasie.
C’est cela, oui… le Pape a embrassé le coran car l’islam serait « incompatible avec la civilisation chrétienne ». On y croit, on y croit… Comme chacun sait, islam et christianisme constituent la même civilisation, la civilisation des « gens du livre », avec bien sûr le judaisme dont ils procèdent tous les deux.
« les femmes ont été en priorité prises pour cible » Il semble que ce soit nouveau (mais on n’arrête pas le « progrès » !)