Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint Malo. La Route du Rock 2017 joue la sécurité

Non, nous ne parlerons pas ici de l’état d’urgence ni de mesures de prévention anti-terroristes avant un été qui pourrait bien s’annoncer meurtrier. Mais plutôt de la programmation de la 27ème Route du Rock qui se tiendra comme à l’accoutumée dans la campagne de Saint Malo du 17 au 20 août prochain.

Un concept estival par excellence

La Bretagne ne fait plus mystère de sa prédisposition à organiser des festivals musicaux en tout genre. Pour le meilleur parfois, mais pour le pire également de temps à autre. Cependant, l’un d’entre eux se démarque régulièrement par sa programmation exigeante réservant de belles révélations à l’occasion.

Ainsi, la Route du Rock viendra, cette fois encore, rafraîchir la côte nord bretonne au coeur de l’été. Les concerts se répartiront en trois lieux : le Fort de Saint-Père, la salle de La Nouvelle Vague et la fameuse plage de Bon Secours. Rock, sets électros et midinettes en vadrouille. Le tout entrecoupé d’un plongeon au pied des remparts de Saint Malo. Voilà le décor dans les grandes lignes !

Une programmation tout en épaisseur

Après des éditions précédentes placées sous le signe de l’aventure pour les organisateurs, un virage « sécuritaire » a semble-t-il été opéré puisque c’est le retour de têtes d’affiches et de noms « bankables » qui marque cette programmation 2017.

Dès le vendredi 18 au soir, des gros dossiers seront sur scène puisque Thee Oh Sees, Pj Harvey et DJ Shadow annonceront la couleur du weekend. Dans un autre registre, Foxygen sera également attendu.

Le programme du samedi sera chargé. Très chargé. Les anglais de Temples viendront confirmer le travail commencé en 2014 avec leur premier album « Sun Structures ». Dans un registre un peu plus speedé et bagarreur, Black Lips risque de ne faire de cadeaux à personne. Un son bien garage et des riffs rapides pour seule signature ! À ne pas manquer non plus, le retour de Soulwax douze ans après leur précédent disque.  Le duo, composé des frères Dewael et aussi connu sous le nom de 2 Many DJ’s  vient de sortir un nouvel opus, « From Deewee », au mois de mars dernier.

Quant au dimanche, tout le monde y trouvera son compte. Les new-yorkais d’Interpol reviendront interpréter en entier leur album référence, « Turn On The Bright Lights », sorti en 2002 peu de temps après un passage… à la Route du Rock justement. Ty Segall, la caution californienne de la soirée, sera aussi de la partie. Enfin, le duo milanais Tale Of Us rappellera que toutes les routes ne mènent pas qu’au rock en distillant un électro ambient aux accents de musique classique.

Vous êtes prévenus !

En définitive, un programme riche qui revient aux fondamentaux. Sans fermer la porte aux jeunes groupes et aux révélations probables. Mais visiblement, le cru 2017 remet le teen spirit au cœur du projet. Peut-être une façon de séduire à nouveau un public jeune, dansant et énervé, les trentenaires Télérama bras croisés étant devenus de plus en plus majoritaires au fil des années.

Pour les détails de la programmation et la billetterie, c’est par ICI.

Les places sont toujours disponibles mais, comme toutes les bonnes choses, ça pourrait bien ne pas durer. Vous voilà avertis.

Crédit photo : Wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017 dépêche libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 15 Novembre c’est la Saint Malo (Maloù)

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Conférences de Novembre à l’Espace des Sciences de Rennes et de Saint-Malo : Santé, Génétique et Environnement au programme

Découvrir l'article

ST-MALO

Deux radars incendiés près de Saint-Malo : le symbole d’un ras-le-bol fiscal grandissant ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, Société, ST-MALO

Sous-Préfet de Saint-Malo : « je crois beaucoup à la mixité sociale, mais…»

Découvrir l'article

ST-MALO

Saint-Malo : Vague d’incendies volontaires sur des voitures, les riverains sous le choc

Découvrir l'article

ST-MALO

Tentative d’agression au couteau dans un lycée de Saint-Malo. « Je suis algérien, nique la France » : le PV qui accable

Découvrir l'article

ST-MALO

Maltraitance animale à Saint-Malo : un forum pour sensibiliser et agir le 6 octobre 2024

Découvrir l'article

ST-MALO

Une aide d’État d’environ 102 millions d’euros en faveur du port de Saint-Malo

Découvrir l'article

Economie

Le nouveau ferry Saint-Malo de Brittany Ferries attendu pour début 2025

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky