02/06/2017 – 05h50 Nantes (Breizh-Info.com) – Ces trois jeunes maraîchers maîtrisaient toute la filière, depuis la graine au client final, et leur entreprise était florissante, comme quoi, toute l’agriculture n’est pas en crise. Sauf que leur culture est illégale : c’est en effet un réseau de trafic d’herbe de cannabis qui a été démantelé par les gendarmes de Pornic à Saint-Hilaire de Chaléons, près de Sainte-Pazanne. Mardi 23, ils ont interpellé les trois protagonistes du réseau, âgés de 18, 20 et 22 ans.
Ils faisaient pousser du cannabis dans une serre, et se fournissaient par ailleurs en résine de cannabis qu’ils revendaient à leurs clients, un peu comme ces maraîchers qui vont chercher au MIN les légumes qu’ils ne produisent pas pour compléter leur étal sur le marché. Le principal mis en cause a reconnu avoir écoulé 13 kilos de résine de cannabis – sans compter la beuh – dans le pays de Retz depuis septembre dernier. Il sera jugé à Saint-Nazaire le 3 octobre prochain. Lors des perquisitions, 10 autres kilos de résine ont été découverts, ainsi qu’un fusil à pompe.
Drogue toujours : le 26 mai, un jeune homme d’une vingtaine d’années a été interpellé par les Douanes. Inconnu des forces de l’ordre, il avait eu la curieuse idée de commander de la MDMA (ecstasy) sur le dark web, le web « caché » où l’on trouve de tout, des armes en passant par la drogue ou des tueurs, et de se la faire livrer par poste. Il va être jugé prochainement sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
LBG
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Pays de Retz : trois jeunes majeurs faisaient pousser du cannabis et le revendaient à Saint-Hilaire de Chaléons”
[…] May 30, French police arrested three men in Saint-Hilaire de Chaléons, France, who allegedly cultivated cannabis, which they […]