26/05/2017 – 07h30 Plumelec (Breizh-Info.com) – Du 26 au 28 mai, rendez-vous à Plumelec (56) pour un week-end de cyclisme. Haut niveau et loisirs se côtoieront durant ces trois journées ouvertes aux amateurs et aux professionnels.
Les festivités débuteront ce vendredi, avec la Classique Morbihan, une épreuve en ligne de Saint-Barthélémy à Plumelec (cyclisme féminin).
Le samedi, place au Grand Prix de Plumelec, hommes et femmes. Pour les hommes, il s’agira de la neuvième étape de la Coupe de France PMU. En 2016, c’est Samuel Dumoulin (Ag2r) qui l’emportait à nouveau après son précédent succès en 2013.
Au départ de l’épreuve, et à la veille des Boucles de l’Aulne (10e manche), c’est le Français Laurent Pichon (Fortuneo) qui mène le classement de la Coupe.
La réputation du « Grand Prix de Plumelec – Morbihan » est bien entendu liée à la qualité du plateau présenté chaque année, ainsi qu’au savoir faire de centaines de bénévoles. Elle tient également à la sélectivité de son parcours avec la fameuse côte de Cadoudal, rendue célèbre par Bernard Hinault lors du Prologue du Tour de France 1985.
15 équipes engagées et un plateau de qualité au départ du #GPPlumelec samedi prochain. pic.twitter.com/RzRffc9gZ2
— GP Plumelec Morbihan (@GP_Plumelec) 22 mai 2017
Pour les femmes, cette 7e édition sera l’occasion pour les coureuses françaises de se frotter au gratin du cyclisme féminin international durant cette épreuve en circuit.
Le dimanche, place enfin à la cyclotouriste « La Plumelec Morbihan ». Organisée depuis 2007, cette épreuve offre l’opportunité aux cyclotouristes et aux cyclosportifs de venir en acteurs ponctuer ce week-end consacré à la petite reine à Plumelec.
Avec, comme pour les pros, un départ et une arrivée au sommet de la côte de Cadoudal ainsi qu’une ascension de cette fameuse bosse en fin de parcours, chaque participant pourra se glisser dans la peau d’un champion l’espace d’une matinée.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine