26/05/2017 – 05h30 Varsovie (Breizh-Info.com) La Pologne se lève contre le joug de Bruxelles sur la question des migrants. Elle ne cédera pas à «la folie des élites bruxelloises qui veulent nous imposer des migrants» a déclaré mercredi 24 mai, après l’annonce de l’attentat de Manchester, Beata Szydlo, Premier ministre du pays.
«La Pologne ne cédera pas à aucun chantage de la part de l’Union Européenne. Nous n’allons pas participer à la folie des élites bruxelloises», a déclaré Mme Szydlo lors d’un débat à la Diète. «Moi, j’ai le courage de demander aux élites politiques: où allez vous? Où vas-tu Europe! Relève toi (…) Sors de ta léthargie! Sinon tu pleureras tous les jours tes enfants», a lancé cette femme conservatrice, qui n’entend pas que son pays se laisse dicter sa conduite à tenir sur l’immigration par des instances non élues à Bruxelles et qui de surcroit se montrent au quotidien incapables d’endiguer l’immigration, et de stopper le terrorisme islamiste qui frappe l’Europe où il veut, quand il veut.
Angelika et Marcin Klis, deux citoyens polonais, figurent parmi les 22 victimes de l’attentat islamiste perpétré par un fils d’immigrés Libyen, à Manchester ce 23 mai au soir.
Beatz Szydlo s’est opposée de toutes ses forces, depuis son arrivée au pouvoir en 2015, à l’accueil de 7000 migrants que la Commission européenne veut imposer, menaçant même les états souverains, comme la Hongrie, qui refuseraient de s’y plier.
Le groupe de Visegrad (Pologne, Hongrie, République Tchèque, Slovaquie), fait néanmoins front et s’oppose au « chantage et au diktat » de l’Europe de l’Ouest.
Il est vrai que contrairement à l’Europe de l’Ouest, ces pays qui ont connu les invasions ottomanes sur plusieurs siècles, puis soviétiques sur quelques décennies, savent parfaitement ce que signifie les termes « diktat » mais aussi « grand remplacement ».
Comme l’Italie submergée (nos envoyés spéciaux sur place évoquent des « colonnes » d’africains qui èrent dans le Sud, mais également dans des villes comme Milan) , la France est incapable de prendre des mesures pour faire face à la vague migratoire, si ce n’est de demander aux collectivités locales, aux communes, de tout faire pour ouvrir les portes ; résultat concret : les migrants se pressent à l’ouest, et non pas à l’est où ils savent qu’ils n »ont quasiment aucune chance de rentrer, et qu’ils ne seront de surcroit pas accueillis à bras ouverts pour des raisons « morales » ou « humanitaires ».
Crédit photo : wikimedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
7 réponses à “Pologne. Beata Szydlo : « Où vas-tu Europe ? Sors de ta léthargie ! »”
[…] Extrait de: Source et auteur […]
[…] Pologne. Beata Szydlo : « Où vas-tu Europe ? Sors de ta léthargie ! » […]
Quelle attitude bizarre, pour des pays qui ne roulent pas sur l’ or, de refuser de se laisser enrichir comme nous le faisons avec joie et profit.
Quo vadis Europa ? J’échangerai bien notre ministre pour Beata Szydło.
Je recommande les pages facebook « Pologne Info » et « Visegrad Post », à ceux qui suivent l’actu de l’Europe centrale.
Ils ont tout compris eux au moins après le meurtre d’un homme au couteau par un migrant en pologne ils font tout pour pas que un autre xitoyen polonais souffre à cause de la migration. les gouvernement de l’europe de l’ouest s’en foutent de leur citoyens eux c’est la sécurité en premier et pas les billets prends en exemple france
Vive la Pologne….
Elle se souvient encore TRES bien de septembre 1939 >Mai 1940 ! Vous savez ? Quand l’Armée Française comme un seul homme, a marché contre l’Allemagne………….!
Ce qui est sûr c’est qu’elle n’a rien à voir avec Najat Vallaud-Etc.