24/05/2017 – 09h50 Dinard (Breizh-Info.com) – L’affiche de la 28ème édition du festival du film britannique de Dinard vient d’être dévoilée, alors qu’un autre festival (plus bling bling et largement moins intéressant en terme cinématographique) bat son plein actuellement à Cannes.
Cette année, l’affiche représente « une femme âgée arbore tatouage et bijou décalé pour marquer une certaine modernité et rébellion, deux thèmes abordés dans de nombreux films britanniques à l’image du dernier Ken Loach Moi, Daniel Blake » explique la direction du festival. « Et si cette charmante anglaise ne sourit pas, n’y voyez-pas un caractère acariâtre. C’est tout simplement parce qu’on ne plaisante pas avec l’heure du thé.» poursuivent-t-ils.
L’affiche a été réalisée cette année par Sylvain Garrigues.
Profitant du festival de Cannes, Hussam Hindi, directeur artistique du festival de Dinard, est actuellement là-bas pour dénicher des films pour la programmation de cette 28ème édition.
Par ailleurs, le jeudi 25 mai à 20h15, le film Departure, présenté pour la première fois au public en 2015, sera diffusé en avant-première à l’Emeraude cinéma. Guillaume Tobo, producteur, et Phénix Brossard, l’un des acteurs principaux, seront présents lors de cette projection. La rencontre sera animée par l’Association « Les Amis du Cinéma Britannique de Dinard ».
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine