24/05/2017 – 06h50 Vannes (Breizh-Info.com) – Pour sa 9ème édition, la Semaine du Golfe accueille un « Village des Patrimoines Maritimes Européens », avec les délégations de pays et régions qui présenteront leur patrimoine maritime dans un vaste espace sur le port de Vannes. Après avoir été Pays à l’honneur en 2015, la Croatie revient donc à Vannes sur ce « Village des Patrimoines Maritimes Européens ». L’événement se tient du 22 au 28 mai.
Avec 6000 km de longueur de côtes et 1244 îles, la Croatie est une des destinations de premier plan pour la pratique de sports marins et les vacances nautiques en Europe.
Un stand de la Croatie sur le « Village des Patrimoines Maritimes Européens »
Installé sur la rive droite du port de Vannes, le stand de la Croatie est la vitrine du patrimoine maritime du pays, mais aussi de ses activités nautiques et richesses touristiques. L’Office National Croate de Tourisme est présent pour renseigner les visiteurs sur leurs prochaines vacances, tandis que l’Association Cronaves fera découvrir les traditions et le patrimoine maritime de la Croatie et de la région Dalmatie.
Au programme sur le stand Croatie :
- Exposition sur le patrimoine maritime de la Dalmatie avec le Musée Maritime de Stari Grad (île de Hvar) et des maquettes de bateaux traditionnels
- Atelier et démonstrations interactives, construction en direct d’une « Gundula » de l’île de Vis
- Le « Sandula », petit bateau traditionnel de l’Ile de Vis, exposé devant le stand
- Produits artisanaux en vente
- Informations touristiques pour préparer ses prochaines vacances
Les conférences Croatie à la Géode :
– Mercredi 24 mai à 14h : le patrimoine maritime de Stari Grad sur l’île de Hvar, la plus ancienne ville du littoral adriatique croate. Par le Professeur Aldo Cavic, directeur du Musée de Stari Grad.
– Vendredi 26 mai à 14h : « Baraques Palagruzone », Ecole sur les outils, les métiers et les traditions maritimes de Komiza, île de Vis. Par M. Miro Cvitkovic, Président de l’Association « Palagruza ».
Une destination incontournable pour le tourisme nautique en Europe
Avec plus de 6000 km de longueur de côte et 1244 îles, la Croatie est devenue une destination incontournable pour les amateurs de voile et de sports nautiques. Le Golfe du Kvarner avec les îles de Cres et Losinj, l’Istrie, la Dalmatie avec les îles de Pasman, Kornati, Mljet, Hvar, Korcula, Lastovo, Mljet, et encore des centaines d’autres, toutes les régions côtières croates offrent les conditions idéales pour la navigation, où chaque embarcation peut découvrir, par les eaux, les endroits les plus féériques du pays.
Et si l’on rajoute les 9 sites classés à l’Unesco, les 8 parcs nationaux et 11 parcs naturels, on peut dire que la Croatie ne manque pas d’atouts, à seulement 2h de vol de la France.
Crédit photo : Ivo Biocina – ONT Croatie
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine