Législatives à Rennes. Emeric Salmon (FN) inquiet de la candidature du Parti Egalité et Justice [Interview]

24/05/2017 – 06h50 Rennes (Breizh-Info.com) –  Emeric Salmon sera candidat pour le Front national, à l’occasion des élections législatives de juin prochain, sur la première circonscription d’Ille et Vilaine ( cantons de Bruz, Rennes le Blosne, Rennes Bréquigny, Rennes centre Sud et Rennes Sud Est).

Une circonscription où seront engagés dix-sept candidats  :

  • Marie-Anne Chapdelaine (PS)
  • l’UDI Grégoire Le Blond
  • Mustapha Laabid investi par la République en marche.
  • Emeric Salmon (FN)
  • Didier Chapellon (EELV)
  • Michel Demolder (PCF)
  • Denis Vernier (Parti démocrate chrétien)
  • Delphine Ruaux (Oui la Bretagne)
  • Charlotte Marchandise (Divers gauche)
  • Patrick Bergogné (La France insoumise)
  • Valérie Hamon (LO)
  • Adeline Chantoiseau (Union populaire républicaine)
  • Luc Melot (Confédération pour l’homme, l’animal et la planète)
  • Erdogan Aktas (Parti égalité justice)
  • Sébastien Girard (Parti breton)
  • Pierre-François Bazin (Parti animaliste)
  • Philippe Salmon (Nouvelle donne).

Nous avons interrogé Emeric Salmon (et nous rappelons que tous les candidats souhaitant répondre à nos questions peuvent se faire connaitre sur [email protected]), qui nous a notamment fait part de son inquiétude concernant la candidature d’un membre du Parti Egalité et Justice, parti sous influence du gouvernement turc d’Erdogan et de son parti, l’AKP.

 La « priorité 2 » du chapitre « éducation » annonce qu’il faut « adapter les manuels d’histoire et d’éducation civique en y intégrant une vision multiculturelle et plurielle », notamment par « l’introduction dans le programme d’enseignement scolaire de l’Empire Arabo-musulman et de l’Empire-Asiatique ainsi qu’Africain ». Le PEJ réclame la prise en compte de l’identité musulmane « qui n’existait pas en 1905 ». Le chapitre « laïcité » demande « un moratoire sur la laïcité » afin d’appliquer l’esprit de la loi de 1905, c’est-à-dire avec « un État qui ne reconnaît aucun culte, mais les laisse s’exprimer librement ».

Nous aurons prochainement l’occasion d’interroger M. Aktas, représentant de ce parti, mais place à Emeric Salmon.

Breizh-info.com : Pouvez vous vous présenter à nos lecteurs ? Qu’est ce qui vous a amené à entrer en politique ?

Emeric Salmon : Pour cette première question, nous serons 2 à répondre, mon suppléant, Régis Barbié, et moi même  . Je suis Emeric Salmon, né à Vannes(56) en 1973, 43 ans, célibataire sans enfant. Je suis ingénieur en informatique actuellement en phase de création d’entreprise.

J’ai depuis toujours voté Front National.

En 2004, j’ai décidé d’adhérer au Front National car je souhaitais me rendre utile pour les idées que je défends. Entre 2005 et 2010, étant président d’une association de loisirs au niveau national, j’ai décidé de mettre entre parenthèse mon adhésion pour qu’il n’y ai aucune confusion des genres.

Fin 2010 j’ai repris mon adhésion au Front National afin de pouvoir voter pour Marine Le Pen en tant que Présidente du Front National.

A cette période j’étais un adhérent qui ne militait pas. C’est ma rencontre avec Gilles Pennelle, en septembre 2014, qui m’a convaincu d’aller plus loin dans mon engagement.

Régis Barbié, 58 ans, marié, 3 enfants, Chef d’entreprise, vente de biens et services aux particuliers. Ex-Villieriste, amoureux de la France, les quatre piliers de mon engagement : La France, l’entreprise, la Famille et la sécurité.

Déjà candidat aux Municipales 2014, 5ème sur la liste de Gérard de Mellon, aux Départementales 2015 sur le canton Rennes-2, et en 9ème position sur la liste de Gilles Pennelle aux régionales 2015

Breizh-info.com :  Pourquoi avoir décidé de vous présenter sur cette circonscription ?

Emeric Salmon :  La réponse est très simple, j’habite dans cette circonscription. Il était donc évident pour moi d’y être candidat. Ayant déjà un mandat obtenu grâce au Front National, c’est un devoir d’être candidat.

Emeric Salmon :  Vous êtes conseiller régional de Bretagne, quel bilan tirez vous de votre expérience à ce poste ?

Pour moi c’est un tout premier mandat. Il est très formateur. Au sein de l’assemblée régionale, je découvre avec mes collègues tout le fonctionnement aussi bien d’une collectivité que du personnel politique (l’envers du décor).

Nos actions politiques même en étant dans l’opposition permettent au moins d’alerter sur des sujets que nous pensons cruciaux. Nous avons parfois réussi à faire modifier le vote de la droite et du centre.

Savoir enfin que la parole des 250.000 Bretons ayant voté Gilles Pennelle est au moins écoutée par l’exécutif socialiste est important.

Breizh-info.com : Quelles sont les principales mesures législatives que vous voudriez faire voter en tant que député ?

Emeric Salmon : Je répondrai simplement par les mesures que je considère primordiales dans le programme de Marine Le Pen et que des députés d’opposition peuvent proposer : suppression de l’AME, priorité aux Français pour le travail, les aides sociales et le logement, augmentation des effectifs de police, de gendarmerie et de l’armée, suppression de la loi Taubira sur « Le Mariage pour tous », baisser les charges et les impôts qui pèsent sur les TPE et PME.

Breizh-info.com : Un mot sur vos concurrents dans cette circonscription ?

Emeric Salmon : Nous venons d’apprendre qu’il y a 17 candidats sur la circonscription. L’éclatement provoqué par l’apparition du mouvement « En Marche » va complètement redistribuer les cartes. Tout est possible pour l’accession au 2nd tour.

Par contre je suis terriblement inquiet de l’apparition d’un candidat du « Parti Egalité et Justice » qui ne se cache pas d’être pro-turc. Ce parti a donc un candidat à Rennes et cette candidature leur permettra d’obtenir du financement public. Le cheval de Troyes de l’Islamisme via l’immigration légal ou non est en marche.

Propos recueillis par Yann Vallerie

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Législatives à Rennes. Emeric Salmon (FN) inquiet de la candidature du Parti Egalité et Justice [Interview]”

  1. wladpreclais dit :

    L’AKP (Parti pour la Justice et le Développement), parti islamique dirigé par Erdogan en Turquie a une filiale en France le « Parti Egalité et Justice ». S’ils font suffisamment de voix aux législatives, l’état français commencera à financer un parti politique islamique dont les membres, Français de papiers, sont de vrais citoyens turcs prêts à bondir dès que le satrape d’Ankara leur en donnera l’ordre.

  2. wladpreclais dit :

    Ils vont mordre sur l’électorat de Mustapha et çà c’est plutôt une bonne nouvelle.

  3. Gwendal Pennanech dit :

    Deux listes bretonnes , quel éparpillement .

  4. Gillic dit :

    Nous allons voir ainsi combien de « bretons » de Rennes vont voter pour ce parti islamiste !!!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky