Lumys. Une start-up nantaise lance un site dédié à la photographie professionnelle

23/05/2017 – 08h50 Nantes (Breizh-Info.com) – Teractys est une start-up basée à Nantes, spécialisée dans l’édition de logiciels métiers et qui vient de lancer Lumys, un site internet dédié aux professionnels de la photographie. Aujourd’hui, la société compte déjà de nombreux abonnés.

Le service en ligne Lumys est spécialement conçu pour faciliter et mettre en avant le travail des photographes professionnels. Adapté aux photographes de mariage, de naissance, d’entreprise ou de tout autre reportage, Lumys permet de stocker, partager et vendre ses photos à travers d’élégantes galeries, sans installation et sans commissions.

Les clients peuvent ainsi accéder à leurs photos et les acheter de manière simple, sécurisée et intuitive.

Lumys permet donc aux professionnels d’augmenter leur chiffre d’affaires tout en leur faisant gagner du temps.  Cet outil, tout-en-un et 100% made in France, fonctionne sur internet par abonnement avec un système de ventes sans commissions.

« Nous estimons que le travail du photographe lui appartient. La vente de ses photos via ses galeries Lumys est son revenu, pas le nôtre. 97% des utilisateurs photographes sont satisfaits et très satisfaits du service. La plateforme et son équipe sont appréciées pour leur suivi de la clientèle.» expliquent les porteurs du projet.

L’offre débute de façon gratuite (essai avec commission de 15% et seulement 5 GO de stockage possible), et offre différentes gammes de 108 à 480 euros par an (sans commission cette fois-ci).

lumys

Le photographe qui souhaite s’inscrire peut activer les téléchargements sur les galeries en format HD ou en format web. Il peut également choisir de rendre cette action gratuite ou payante, indépendamment pour les clients ou les visiteurs de la galerie.

Ce dernier peut choisir de faire passer les commandes de tirages par le biais de deux laboratoires partenaires le premier basé à Nantes et le second sur l’île de Ré (il adapte ainsi ses tarifs en fonction des prix de tirage proposés par ces deux laboratoires et en tenant compte également des frais bancaires) ; le professionnel de la photo n’a donc rien à gérer en terme de tirage, mais s’il dispose de son propre matériel (minilab, traceur…), il peut choisir de préparer lui-même les commandes.

Chaque professionnel a accès à un espace personnel sur lequel il peut créer ses galeries de manière simple et rapide. Sur cette interface, le photographe peut personnaliser ses galeries en choisissant un thème parmi une liste de modèles. L’apparence finale des galeries est attractive et délicate afin de révéler le travail du photographe.

Côté client, l’utilisation est tout aussi facile. Un didacticiel les guide pour le démarrage et une FAQ les accompagne en cas de besoin. Toutes les options sont regroupées .

Incognito et Artlabs ; les deux laboratoires d’impression sélectionnés

Incognito est un laboratoire français situé sur l’Île de Ré qui propose un large choix de tirages. Parmi eux on retrouve des formats standards allant du 10×15 au 30×45, en passant par du 18×24 ou du 24×30. L’ensemble de ces formats sont tirés sur minilab, par projection et par un procédé argentique sur du papier FUJI Crystal Archive Suprême.

Il propose aussi des agrandissements de qualité, des posters, ainsi que des tirages sur toiles réalisés à partir d’un traceur grand format. Il produit des impressions durables aux couleurs éclatantes grâce à 12 encres différentes. Le papier perlé, le beaux-arts texturé et le baryté sont autant de papiers que met à disposition le laboratoire pour des tirages d’art.

Le deuxième laboratoire avec qui travaille l’entreprise est ArtLabs. Situé à Nantes, ce laboratoire connu et reconnu par les photographes propose de l’hyper qualitatif. Les produits mis à disposition des photographes et de leurs clients sont du fine art encadré avec des encadrements bois ou alu et des caisses américaines. L’impression se fait sur du papier de la gamme Hahnemühle. ArtLabs propose également des tirages standards aux formats variés correspondant aux ratios 3:2, 4:3 et 1:1.

De la gamme professionnelle, le papier numérique Fujicolor Crystal Archive Type DP II est un papier couleur aux halogénures d’argent doté d’une base plus épaisse et d’une haute rigidité, conçu exclusivement pour le tirage numérique.

Plus d’informations sur https://lumys.photo/

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Lumys. Une start-up nantaise lance un site dédié à la photographie professionnelle”

  1. Franck Abed dit :

    Très intéressant !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes face à la montée des violences : les quartiers chics ne sont plus épargnés

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : des renforts policiers annoncés par Bruno Retailleau pour lutter contre le narcotrafic

Découvrir l'article

NANTES, Santé

Une avancée majeure dans le dépistage du cancer gastrique (estomac) grâce aux innovations du CHU de Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une joggeuse échappe à une tentative de viol par un migrant grâce à des passants courageux

Découvrir l'article

NANTES

Nantes sous les tirs : la spirale incontrôlable de la violence urbaine

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Société

Nantes : la direction diocésaine alerte sur les tentatives de racket à proximité des lycées de centre-ville

Découvrir l'article

LORIENT, NANTES

Trafic de drogue en Bretagne : des saisies révélatrices (à Nantes et à Lorient) de réseaux locaux et internationaux

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelles fusillades à Nantes : la ville sous contrôle des gangs ?

Découvrir l'article

NANTES

Cambriolages en série : la détresse des commerçants de Nantes et sa périphérie

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme blessé par balle dans un quartier déjà sous haute tension

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky